2 mars 2024
Quand les oiseaux charentais se mettent au ski : l'incroyable création glacée de Dame Nature !
Non classé

Quand les oiseaux charentais se mettent au ski : l’incroyable création glacée de Dame Nature !

Ah, la Charente, fameuse pour son cognac, son bon beurre et maintenant… ses stalagmites improvisées ! C’est l’insolite découverte que Sandrine Salmonie a faite ce dimanche matin au réveil, en habitante curieuse et matinale de Nercillac. Elle qui pensait simplement servir un buffet aquatique à nos amis à plumes, s’est retrouvée avec un atelier de sculpture sur glace à ciel ouvert !

Une verrerie éphémère

Imaginez, alors que le coq n’a pas encore fini de causer avec la lune, Sandrine ouvre ses volets pour découvrir un chef-d’œuvre de l’hiver sur le muret de son jardin. Un plat en verre, habituellement paisible réservoir pour rouge-gorges assoiffés, s’est transformé en épée glacée tendue vers les cieux. Un pic rigide, audacieux, osant défier les lois de la pesanteur et trouver son chemin en diagonale vers l’au-delà. On dirait presque une œuvre d’art d’un certain Mr. Frost, célèbre artiste connu pour ses coups d’éclat hivernaux.

Alerte tendance météorologique !

On le sait, en cette saison, le gel peut nous jouer des tours – parfois jusqu’à nous faire glisser de manière peu élégante sur notre propre trottoir. Mais de là à lancer une tendance de décoration extérieure spontanée, il y a un pas que seul le climat a osé franchir. Et il semblerait qu’il n’ait pas besoin de finir une école d’art pour nous impressionner avec des installations avant-gardistes et, disons-le, un peu givrées.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour nos amis à plumes ? Faudra-t-il équiper les mésanges de petits bonnets pour éviter qu’elles ne prennent froid ? Ou leur construire des pistes de luge pour compenser ce manque d’eau potable ? L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : la météo locale pourrait bien devenir la nouvelle muse des artistes contemporains.

En résumé, chez BuzzDuSiecle.com, on ne résiste pas à l’envie de célébrer cette pépite glacée comme il se doit. D’ailleurs, si les oiseaux commencent à sculpter la glace, on pourrait peut-être leur demander de refaire notre déco de jardin, qui sait ?

Ainsi, dans la douce fraîcheur charentaise, gardons les yeux grand ouverts : le prochain chef-d’oeuvre de Dame Nature pourrait jaillir de votre abreuvoir. Et d’après notre experte locale, le vernissage aura lieu tous les matins, avant que le soleil ne vienne fondre l’inspiration nocturne. Alors, préparez votre appareil photo et votre meilleur pull, l’art éphémère vous attend au détour d’un muret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *