Chers lectrices et lecteurs de BuzzDuSiècle.com, la fête des mères approche à grands pas ! Cette journée si particulière est l’occasion de gâter nos mamans chéries comme il se doit. Mais gare aux cadeaux ratés qui pourraient bien virer au cauchemar…
Commençons par le must des cadeaux navrants : le fameux t-shirt brodé avec une photo de famille digne d’un album souvenir des années 90. Si votre maman a le sens de l’humour, peut-être qu’elle appréciera le côté vintage de la chose. Mais à moins qu’elle ne soit une grande fan de la mode ̏anachronique̋, mieux vaut éviter ce présent qui risque de finir au fond du placard !
Poursuivons avec une idée en apparence très tendance : un coffret pour créer son parfum maison. Qui n’a pas rêvé un jour de devenir un véritable nez et de concocter sa propre fragrance ? Mais à moins que votre maman ne soit une vraie chimiste en herbe, ce cadeau a toutes les chances de prendre la poussière sur une étagère.
Que diriez-vous d’un cours de guitare pour développer les talents artistiques de maman ? Une activité géniale, me direz-vous. Sauf que si elle n’a jamais montré le moindre intérêt pour la musique, ce cadeau sera aussi pertinent qu’un cours de calligraphie pour un ours… Préparez-vous à l’entendre vous répondre d’un air gêné "Euh c’est gentil mais tu sais, à mon âge…"
Enfin, la palme du cadeau le plus raté revient sans nul doute à l’idée saugrenue de créer un parfum sur-mesure pour maman. Outre le budget conséquent, imaginez la scène : "Tiens maman, pour ta fête j’ai fait faire un parfum à ton odeur corporelle !" Rien que d’y penser, je frissonne…
Vous l’aurez compris, pour éviter les déconvenues, mieux vaut opter pour les grands classiques comme les fleurs, les parfums tout prêts ou le brunch au petit resto du coin ! Et surtout, n’hésitez pas à demander conseil à maman avant d’investir dans un cadeau trop original. Ce sera toujours mieux qu’un pull en laine grattante made in Tatie Jacqueline !
Joyeuse fête des mères à toutes les mamans de France et de Navarre !