4 décembre 2020

Qui veut gagner des millions : comment les questions sont-elles élaborées ?

Le samedi 1er aout, le jeu « Qui veut gagner des millions » a reçu des stars. Ces personnalités auront la chance de se frotter aux questions de l’animateur Camille Combal. Les stars vont récolter de l’argent pour les associations caritatives qui luttent contre la covid-19. À l’occasion de ce rendez-vous, découvrez comment les questions du jeu sont élaborées.

Qui veut gagner des millions : une édition spéciale pour lutter contre la Covid-19

L’émission « Qui veut gagner des millions » connait de très fortes audiences depuis de nombreuses années. Pour ce 1er aout, les téléspectateurs auront droit à un casting de choc.

En fait, ce sont des stars qui vont défier l’animateur pour l’émission du premier jour d’aout. Camille Combal aura alors en face de lui des personnalités comme Guy Lecluyse, Patric Sébastien, Samuel Le Bihan, Julie de Bona, Mathieu Madénian et Gérard Jugnot.

Ces stars vont passer l’une après l’autre pour essayer de décrocher le jackpot. Il est important de préciser que l’argent récolté va servir à des fins caritatives. Tout ce qui aura été gagné durant cette spéciale « Qui veut gagner des millions » sera remis à des associations qui luttent contre la pandémie du covid-19.

Le déroulement de l’élaboration des questions par les rédacteurs

Une majorité de Français est habituée à regarder l’émission « Qui veut gagner des millions ? ». Les spectateurs de ce divertissement sont habitués au mécanisme bien huilé de l’émission.

Toutefois, il faut avouer que beaucoup de facettes de ce jeu télévisé demeurent encore inconnues pour de nombreuses personnes. La production du show s’est exprimée par rapport à ces points d’ombres.

En effet, c’est lors d’une interview accordée à Télé Star que la productrice de l’émission a livré quelques secrets. Elle a indiqué que ce sont des équipes qui s’occupent de l’élaboration des questions. Le nombre de rédacteurs varie entre deux et vingt personnes.

Chaque équipe comporte en son sein autant d’hommes que de femmes. Les rédacteurs sont contraints d’avoir une excellente culture générale. Cette dernière doit être universelle pour permettre à ces rédacteurs d’écrire des questions dans divers domaines.

Ainsi, il faut savoir que les rédacteurs ont souvent des notions en littérature, en botanique, en astronomie et bien d’autres. La productrice de l’émission a indiqué qu’elle ne censure pas les questions sur la religion et la politique.

Tous ces détails ont été donnés par la productrice de l’émission Laurence Jomand. Elle a déclaré que les questions basées sur la religion et la politique ne sont généralement pas orientées.

La place du hasard dans l’émission « Qui veut gagner des millions »

Pour trouver les questions idéales, les rédacteurs ne se servent pas uniquement de leur tête. En fait, ils peuvent compter sur les ressources d’une immense bibliothèque.

Internet est aussi consulté pour trouver des questions. La productrice exige quand même que l’information trouvée sur le Net, soit relayée par plusieurs sources. Après un temps d’analyse, les questions sont validées ensuite, elles sont verrouillées dans un logiciel.

Un peu avant l’émission, les questions sont regroupées par thématique en une pile de 15. Ce qu’il faut savoir ici, c’est que des questions faciles ne sont pas réservées aux stars. C’est le même traitement pour les anonymes et pour ceux qui sont populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *