2 mars 2024
Ces jumelles ne partageront jamais leur gâteau d'anniversaire !

Ces jumelles ne partageront jamais leur gâteau d’anniversaire !

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, préparez-vous à être épatés par l’histoire de ces deux petites Croates qui ont décidé de faire leur entrée dans le monde avec un sens du timing absolument impeccable !

Un réveillon doublement festif !

Imaginez la scène à Split, cette perle de l’Adriatique où même les bébés semblent avoir un sens aigu de la dramaturgie. Le 31 décembre 2023, alors que les festivités battent leur plein et que les bouchons de champagne s’apprêtent à sauter, une maman croate donne naissance à une petite fille à 23h59. Mais accrochez-vous bien à votre cotillon, car deux minutes plus tard, à peine le temps de souffler une bougie, sa sœur jumelle pointe le bout de son nez le 1er janvier 2024, à 00h01 ! Deux minutes, deux années, et une sacrée anecdote à raconter lors des dîners de famille.

Une célébration en grande pompe

Le chef de la maternité de l’hôpital de Split, Marko Mimica, a avoué n’avoir jamais vu ça, même si, il faut le dire, il n’est pas le premier à assister à une telle prouesse. En effet, un cas similaire s’était produit en Arizona en 2017, mais avouons-le, c’est moins exotique que notre belle Croatie !

La cadette, en plus de voler la vedette à sa sœur aînée dès ses premiers instants, a été couronnée "premier bébé de l’année 2024" en Croatie. Une tradition locale veut que le préfet de région rende visite au premier bébé de l’année, donc autant vous dire que cette petite a déjà eu droit à son quart d’heure de célébrité.

Deux anniversaires, deux fois plus de fêtes !

Le docteur Damir Roje, interrogé par le média croate HRT, a souligné l’aspect "inhabituel" de la situation. Mais soyons honnêtes, c’est surtout deux fois plus de raisons de faire la fête ! Un anniversaire le 31 décembre et un autre le 1er janvier, voilà qui promet des réveillons mémorables pour cette famille heureuse.

Alors oui, ces jumelles ne partageront peut-être jamais leur gâteau d’anniversaire, mais elles auront chacune leur propre feu d’artifice. Et ça, c’est plutôt pas mal !

En attendant, on leur souhaite de grandir en parfaite harmonie, malgré ce petit décalage temporel qui les rendra à jamais uniques. Et qui sait, peut-être que cette anecdote les rendra célèbres bien au-delà des frontières de la Croatie. Après tout, chez BuzzDuSiecle.com, on sait reconnaître une histoire qui a du peps !

Pour conclure, gardons à l’esprit que si le temps est une notion relative, ces deux petites ont déjà prouvé qu’elles savaient le manier avec une précision d’horloger suisse. Chapeau bas, mesdemoiselles, et bienvenue dans ce monde un peu fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *