10 décembre 2024
Ces supporters bretons créent le clip de foot le plus déjanté de l'année (et c'est génial !)

Ces supporters bretons créent le clip de foot le plus déjanté de l’année (et c’est génial !)

Alors là, les amis, accrochez-vous bien à vos chapeaux ronds ! Je viens de tomber sur la nouvelle la plus bretonnante de l’année. Une bande de joyeux lurons des Côtes-d’Armor vient de mettre la plage de Trévou-Tréguignec sens dessus dessous pour tourner un clip complètement fou en l’honneur du Stade Brestois. Et croyez-moi, ce n’est pas tous les jours qu’on voit une vingtaine de Bretons masqués danser un plinn électro sur du sable !

Quand les bouées de mouillage deviennent des masques de supporters

L’artiste local Sylvain Bouder, un génie créatif qui ne manque pas d’idées, a eu la brillante initiative de recycler de vieilles bouées de mouillage en masques aux couleurs du Stade Brestois. Je vous le donne en mille : rouge et blanc, comme les couleurs du club ! Le résultat est absolument bluffant. Imaginez un peu la scène : une vingtaine de personnes portant ces masques surréalistes, dansant sur la plage… On se croirait dans une version bretonne de La Casa de Papel !

Un plinn électro, vous avez dit ?

Pour ceux qui ne connaissent pas (et je vous pardonne), le plinn est une danse traditionnelle bretonne. Mais attention, nos amis ont décidé de la moderniser en y ajoutant une touche électro. C’est un peu comme si votre grand-mère décidait de mixer sa recette de kouign-amann avec un hamburger – sauf que là, ça fonctionne étonnamment bien !

Un tournage qui ne passe pas inaperçu

Mercredi dernier, la paisible plage du Royau s’est transformée en véritable studio de tournage à ciel ouvert. Au programme :

  • Des fumigènes orange à gogo
  • Un drone pour des prises de vue spectaculaires
  • Des déguisements rouge et orange
  • Et bien sûr, nos danseurs masqués en pleine chorégraphie

Philippe Berthelot, le caméraman de cette folle aventure, s’active actuellement au montage. Et comme me l’a confié un des participants : "C’est l’histoire d’un supporter et l’on voyage un peu dans sa tête." Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte de voir à quoi ressemble l’intérieur de la tête d’un supporter du Stade Brestois !

Une initiative validée par le club

Le plus beau dans tout ça ? Les dirigeants du Stade Brestois ont donné leur accord pour la diffusion du clip. Il faut dire qu’avec les exploits du club en coupe d’Europe cette saison, l’enthousiasme des supporters est à son comble. Et comme on dit chez nous à BuzzDuSiecle.com : quand la Bretagne s’enflamme, même les mouettes dansent le plinn !

Le clip sera bientôt disponible gratuitement sur YouTube, et quelque chose me dit qu’il pourrait bien devenir viral. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on voit des supporters transformer des bouées de mouillage en masques de supporters et danser un plinn électro sur une plage bretonne !

En attendant sa sortie, je ne peux m’empêcher d’imaginer la tête des touristes qui passaient par là ce jour-là. Voir une vingtaine de personnes masquées danser frénétiquement sur la plage, ça doit valoir tout l’or du monde en termes de souvenirs de vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *