Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, si vous cherchez des activités complètement insolites pour vos vacances estivales, direction la Bretagne ! Le Finistère regorge d’événements hilarants à ne rater sous aucun prétexte. Préparez-vous à cracher, lancer et même crier comme des fous !
Le cracher de bigorneaux à Sibiril, l’épreuve ultime !
Chaque premier dimanche d’août, le petit village de Sibiril accueille le légendaire championnat du monde de cracher de bigorneaux. Oui, vous avez bien lu ! Les participants doivent expulser le plus loin possible ces petits mollusques vivants sur une piste de sable de 20 mètres. Un concours né dans les années 80 d’une idée loufoque de CRS ennuyés sous la pluie bretonne.
Le record actuel, établi en 2011 par Alain Jourden, est de 11,04 mètres. Une sacrée performance quand on sait que le bigorneaux ne dépasse pas les 4 cm ! Rassurez-vous, ces petites bêtes sont remises à l’eau après la compétition. Prêts à viser le nouveau record mondial ?
À Guerlesquin, on lance des menhirs comme des Gaulois !
Le 3 août prochain, rendez-vous à Guerlesquin pour "la fête au village des irréductibles" et son incroyable championnat du monde de lancer de menhir. Depuis 19 ans déjà, des blocs de granit volent dans les airs pour le plus grand bonheur des Obélix en herbe !
L’ambiance est totalement délirante avec un véritable village gaulois reconstitué. Outre le lancer de menhirs (record à battre : 4,93 mètres), vous pourrez déguster un succulent sanglier arrosé de cervoise, assister à des luttes bretonnes ou même goûter la "potion magique" d’un vrai druide !
Et aussi…
Le Finistère regorge d’autres folles compétitions comme le championnat du monde d’arrachage d’échalotes, de décorticage de crevettes grises ou encore de cracher de cerises. Sans oublier le fameux lancer de sacs de pommes de terre !
Alors cet été, n’hésitez plus et foncez dans le Finistère pour vivre les événements les plus déjantés de l’Hexagone. Que vous soyez participants ou simples spectateurs, je vous garantis des moments d’anthologie à se tordre de rire !