16 octobre 2024
Des Madridistas dans l'avion des Barcelonaises : un vol pour le moins insolite !

Des Madridistas dans l’avion des Barcelonaises : un vol pour le moins insolite !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, je vous raconte aujourd’hui une anecdote des plus cocasses survenue avant la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid au Borussia Dortmund. Une situation qui a dû faire grincer quelques dents du côté des fans madrilènes !

Le 31 mai dernier, des centaines de supporters merengues ont pris l’avion depuis l’aéroport El Prat de Barcelone pour rejoindre Londres et le mythique stade de Wembley. Rien d’inhabituel jusque-là, me direz-vous. Sauf que l’appareil qui les a transportés n’était autre que celui floqué aux couleurs du… FC Barcelone !

Imaginez un peu la scène : des dizaines de tifosis vêtus des légendaires maillots blancs se sont retrouvés à bord d’un Airbus A320 arborant fièrement les blaugrana et les visages de stars comme Aitana Bonmatí ou Alexia Putellas. Un comble pour ces irréductibles socios qui, on le sait, vouent une haine féroce à leur rival catalan !

La compagnie Vueling, partenaire de l’équipe féminine du Barça, avait en effet customisé cet avion pour les déplacements des Championnes d’Europe en titre. Un choix de sponsoring plutôt judicieux quand on connaît l’engouement actuel autour du football féminin en Catalogne. Mais qui a dû faire grincer quelques dents côté madrilène !

Entre rires jaunes et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, les supporters ont fait contre mauvaise fortune bon cœur. Certains y ont même vu un bon présage, les Barcelonaises ayant décroché la Ligue des Champions une semaine plus tôt. D’autres ont préféré la philosophie en lançant : "Quand ils descendront de l’avion, ils seront tous culés !"

Une chose est sûre, ce vol restera gravé dans les mémoires comme l’un des plus improbables de l’histoire du football ! En espérant que les Madridistas auront pu prendre leur revanche sur le terrain de Wembley. À vous de me dire si cette petite anecdote vous a fait sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *