Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, vous n’allez pas en croire vos mirettes ! Dimanche dernier, lors d’une course cycliste des plus anodines en Allemagne, une situation complètement barrée s’est produite. Une mamie a failli se faire écraser par un peloton de cyclistes !
Imaginez la scène : c’est le Rund um Köln, une épreuve bien connue dans le coin depuis 1908. Un groupe de huit coureurs s’échappe sur les routes de la région de Cologne. Ils avancent à un train d’enfer quand, soudain, une petite vieille avec son déambulateur traverse la route comme une fleur, sans se douter du danger !
Je vous vois venir : "Mais elle n’a rien vu venir la pauvre dame ?" Et bien si, justement ! Les coureurs ont réussi à éviter l’impensable in extremis. L’un d’eux a même dû accrocher le déambulateur pour ne pas percuter mamie. Ouf, ça frôle la catastrophe !
Le plus drôle dans tout ça ? Certains internautes n’ont pas leur langue dans leur poche : "Au moins, elle a traversé sur le passage piéton", ironise l’un d’eux. D’autres s’étonnent que la dame soit restée debout malgré le choc. Un vrai miracle !
Bien que cocasse, cette situation aurait pu virer au drame. Les organisateurs ont certainement des leçons à tirer pour mieux sécuriser le parcours à l’avenir. En attendant, cette course restera gravée dans les mémoires comme celle où une intrépide mamie a défié le peloton !
Alors la prochaine fois que vous traversez, un petit coup d’œil ne ferait pas de mal, qu’en pensez-vous ? En attendant, prenez soin de vos mamies, elles sont insouciantes mais attachantes !