23 juillet 2024
Quand les trains luxembourgeois voyagent dans le temps

Quand les trains luxembourgeois voyagent dans le temps

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, aujourd’hui je vous emmène dans un voyage temporel des plus insolites ! Imaginez la scène : vous entrez tranquillement dans un train des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) à la gare de Luxembourg, prêt à rejoindre votre destination. Mais en levant les yeux, vous réalisez que l’affichage indique… le 23 août 2004 !

Oui, vous avez bien lu. Comme si le Docteur se trouvait aux commandes, certaines rames des CFL semblent avoir développé un sérieux problème de dérèglement temporel ces dernières semaines. Un délicieux anachronisme ferroviaire qui n’a pas manqué d’interpeller de nombreux voyageurs.

Mais que se passe-t-il réellement ? Les CFL nous ont confié que ce bug d’affichage touche uniquement un certain type de matériel roulant, les fameuses voitures à deux étages "Dosto". Il semblerait que le module informatique gérant la date ait été programmé pour calculer le temps sur une période de 20 ans… qui a expiré en début d’année 2024 !

Le pauvre système, désorienté, s’est donc retrouvé projeté 20 ans en arrière, en 2004. Une époque révolue où le TGV ne reliait pas encore Paris, et où le tram n’avait pas encore fait son grand retour dans les rues de la capitale. Un véritable choc temporel pour ces modernes locomotives !

Heureusement, les CFL ont déjà prévu de remplacer les modules défectueux d’ici fin avril. Un véritable retour vers le futur en quelque sorte ! En attendant, je vous conseille d’en profiter pour immortaliser ce rare bug spatio-temporel. Une photo souvenir à bord du "Voyageur du Temps Express" fera sans doute le bonheur de vos amis sur les réseaux sociaux.

Qui sait, peut-être croiserez-vous même Marty McFly en personne lors de votre prochain trajet ? En tout cas, chez BuzzDuSiècle.com, on adore ce genre de délires ferroviaires décalés. Le Luxembourg n’a définitivement pas fini de nous étonner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *