23 juillet 2024
Des Robots Serveurs Tête de Chat : Le Futur est à Bernay !

Des Robots Serveurs Tête de Chat : Le Futur est à Bernay !

Dans un charmant coin de l’Eure, à Bernay, un restaurant asiatique a décidé de faire un petit bond dans le futur, ou plutôt, de faire entrer le futur à table. Imaginez-vous tranquillement assis, en train de débattre sur la meilleure façon de manger des nems, quand soudain, un serveur d’un nouveau genre vous apporte votre boisson. Non, ce n’est pas un nouveau stagiaire, mais un robot surmonté d’une adorable tête de chat ! Miaou, votre thé glacé est servi.

Service à la Miaou

Ces trois robots, qui ont coûté la bagatelle de 10 000 euros chacun, sont la nouvelle attraction du restaurant. Grâce à une tablette tactile, ils connaissent votre commande et votre table, et se faufilent entre les clients en diffusant une petite musique. Un spectacle aussi divertissant qu’efficace, bien que la conversation soit, avouons-le, un peu limitée. Comme le souligne Claudette, une habituée : "C’est très drôle… Bon, c’est sûr, on ne peut pas parler avec eux. Pour quelqu’un de bavard, c’est compliqué… Mais sinon, c’est sympa."

Les Clients et Serveurs : Un Avis Unanime

Les clients semblent conquis par cette innovation, et les serveurs ne sont pas en reste. Ces derniers voient dans ces robots une aide précieuse qui leur permet de gagner du temps. Isabelle, une autre cliente, confirme : "Cela les aide, eux (les serveurs), cela fait gagner du temps." Cependant, tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes robots. Lors de soirées d’affluence, comme le réveillon du Nouvel An, nos amis mécaniques ont eu quelques difficultés à naviguer dans la foule. "Eh bien, les pauvres robots, ils étaient bloqués", se rappelle Claudette.

Un Futur Robotisé ?

Avec 2 000 robots déjà en service dans les restaurants français, la tendance est clairement à la robotisation. Mais rassurez-vous, selon la direction du restaurant, ces petits serveurs tête de chat n’ont pas volé l’emploi d’un humain. Ils sont là pour compléter l’équipe, pas pour la remplacer.

En somme, si vous avez toujours rêvé d’être servi par un chat robotique (et soyons honnêtes, qui n’en a pas rêvé ?), direction Bernay ! Et pour ceux qui aiment papoter avec leur serveur, pas de panique : les humains ne sont pas encore prêts de disparaître des salles de restaurant.

Sur BuzzDuSiecle.com, on adore vous raconter des histoires qui sortent de l’ordinaire, et celle-ci nous a particulièrement amusés. Après tout, qui sait ? Peut-être que demain, ces robots chats seront les nouveaux maîtres du monde… ou au moins de la salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *