2 mars 2024
Glacé mais pas rafraîchi : Un serpent dans le frigo, ça vous tente ?

Glacé mais pas rafraîchi : Un serpent dans le frigo, ça vous tente ?

Ah, l’Australie ! Ce pays où la faune locale semble s’être donné le mot pour surprendre les humains. Et cette fois-ci, c’est un serpent noir à ventre rouge qui a décidé de pimenter la vie d’une habitante d’Adelaide Hills. Imaginez un peu : vous avez une petite soif, vous ouvrez votre frigo pour vous servir quelques glaçons et là, surprise ! Un serpent de 80 cm vous fait de l’œil depuis la machine à glaçons. C’est ce qui est arrivé à notre amie australienne, qui a eu droit à son propre épisode de "Man vs Wild" domestique.

Un sifflement qui ne vient pas de la bouteille de soda

Gail Auricht, notre héroïne du jour, a d’abord été intriguée par un sifflement suspect. Pas de chance, ce n’était pas le gaz qui fuyait, mais un serpent venimeux qui avait élu domicile dans le distributeur de glaçons. Et le reptile n’était pas là pour rigoler : il tirait sur la porte avec une telle vigueur qu’il déclenchait l’alarme du frigo. On parle d’un serpent qui sait se faire entendre, les amis !

Un serpent "timide" qui aime la fraîcheur

Selon les experts du musée d’histoire naturelle de Sydney, notre serpent est plutôt du genre timide et inoffensif. Mais avec un venin dangereux pour l’humain, on préfère quand même qu’il reste à bonne distance. C’est peut-être pour ça qu’il a choisi le frigo, un petit coin tranquille et surtout bien frais pour échapper à la chaleur de l’été austral. On peut le comprendre, après tout, qui n’a pas envie d’un peu de fraîcheur quand le thermomètre s’affole ?

Un sauvetage digne d’un film d’action

Heureusement, notre Gail a gardé son sang-froid. Elle a alerté ses voisins et fait appel à un attrapeur de serpents local. L’homme, visiblement aguerri à ce genre de situation, a sorti le reptile avec un crochet spécialisé. Il a avoué n’avoir jamais vu ça en 25 ans de carrière. Un serpent sous un frigo, passe encore, mais dans un distributeur de glaçons ? C’est une première !

En somme, tout est bien qui finit bien dans cette aventure givrée. Le serpent a été délogé sans encombre et Gail peut de nouveau se servir des glaçons sans craindre une morsure venimeuse. Chez BuzzDuSiecle.com, on aime les histoires qui finissent avec un frisson, mais pas de ceux qui ont des écailles et un venin potentiellement mortel !

Alors, chers lecteurs, la prochaine fois que vous entendrez un bruit bizarre venant de votre frigo, ne paniquez pas tout de suite. Après tout, il y a peu de chances qu’un serpent ait traversé les continents pour se loger dans votre congélateur. Mais sait-on jamais, avec la faune insolite de notre planète, mieux vaut vérifier à deux fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *