23 juillet 2024
Le poète belge fou qui vend du vide dans sa drôle de droguerie ambulante

Le poète belge fou qui vend du vide dans sa drôle de droguerie ambulante

Vous connaissez sans doute ces charmants vendeurs de rues qui proposent toutes sortes de babioles plus ou moins utiles. Mais avez-vous déjà rencontré un poète ambulant qui vend… du vide ? C’est pourtant le cas de Dominique Maes, un Belge complètement déjanté qui sillonne les routes du Grand Cahors en France avec sa "Grande Droguerie Poétique".

Dans son étrange camionnette remplie de bouteilles et de fioles vides, ce fou d’humour vous propose d’acheter sa "Réserve d’enthousiasme" ou sa "Cuvée des merveilles". Des noms alléchants pour des contenants… vides ! Mais c’est là que réside tout le talent de ce Belge bon teint : il remplit ces récipients d’une poésie improvisée, d’histoires loufoques et de blagues désopilantes.

En bon Belge qui se respecte, Dominique Maes a ce grain de folie burlesque et cette démesure assumée dans l’humour qui font le bonheur des familles venues l’écouter dans le cadre du Printemps des Poètes. Il remue ses bouteilles vides en distillant un flot intarissable de bons mots, comme s’il faisait mousser le champagne de la rigolade.

Selon BuzzDuSiecle.com, ce poète des temps modernes ne se prend jamais au sérieux. Son plaisir est de vous faire oublier vos soucis en vous entraînant dans son univers délirant où la poésie côtoie les gags les plus fous. Une belle leçon d’optimisme à déguster sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *