18 mai 2024
Insertions dangereuses : gare aux carottes sur la route !

Insertions dangereuses : gare aux carottes sur la route !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, aujourd’hui on se penche sur un phénomène qui a de quoi nous faire réfléchir, voire même nous arracher quelques rires jaunes. Vous avez sûrement déjà croisé sur la route ce genre de conducteurs qui semblent avoir avalé leur frein à main : ceux qui s’insèrent sur la voie principale à une allure d’escargot !

Imaginez la scène : vous roulez tranquillement sur l’autoroute quand soudain, un bolide tout droit sorti du 19ème siècle se pointe sur la voie d’insertion. Loin de prendre de la vitesse comme tout bon conducteur qui se respecte, ce Monsieur décide de s’engager à une allure de sénateur en promenade dominicale. Pire, il ne daigne même pas accélérer une fois sur la voie de gauche ! Résultat, vous êtes obligé de piler comme un fou pour éviter la cacahuète.

C’est exactement ce qui est arrivé à l’auteur de la vidéo que nous avons dénichée. Une séquence à mourir de rire, si elle n’était pas aussi dangereuse ! On y voit un conducteur s’insérer avec la dextérité d’une tortue de mer sur un bas-côté, obligeant notre caméraman à faire des zig-zags dignes d’un pilote de rallye pour éviter l’impact.

Heureusement pour lui, la scène a été filmée et il a pu se défendre auprès de son assurance. Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de ces conducteurs pour adopter un comportement aussi risqué ? Le manque de courtoisie ? L’excès de prudence mal placé ? Ou tout simplement un problème de vue qui les empêche de distinguer le Code de la route ?

Quoi qu’il en soit, chers amis, rappelons que pour s’insérer en toute sécurité, il faut non seulement accélérer sur la voie d’insertion, mais aussi poursuivre son accélération une fois sur la voie principale. Tout le contraire de nos amis les escargots au volant ! Alors la prochaine fois que vous croiserez une de ces "carottes" sur la route, n’hésitez pas à klaxonner un bon coup pour lui remettre les idées en place. Votre sécurité avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *