13 décembre 2024
Invasion de 2000 papillons de nuit dans une chambre d'hôtel : l'horreur absolue pour ces deux copines !

Invasion de 2000 papillons de nuit dans une chambre d’hôtel : l’horreur absolue pour ces deux copines !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à frissonner d’effroi ! L’histoire que je m’apprête à vous narrer est digne d’un film d’horreur, mais elle est bel et bien vraie. Deux jeunes touristes britanniques, Jemma Sayer et sa meilleure amie, ont vécu un véritable cauchemar lors de leur séjour à Pai, en Thaïlande.

Imaginez la scène : nos deux héroïnes rentraient tranquillement à leur hôtel après une journée de découvertes dans cette magnifique région. Mais à peine avaient-elles ouvert la porte de leur chambre qu’un nuage de papillons de nuit s’est engouffré à l’intérieur ! Pas une centaine, ni même un millier, mais près de 2000 de ces bestioles ont envahi leur espace vital en une fraction de seconde.

"On a cru à une blague de très mauvais goût !"

Vous vous demandez sûrement comment une telle situation a pu se produire. Et bien, il semblerait que ces petits insectes entraient par une fissure près de la porte. Une erreur fatale pour nos deux compères qui, en ouvrant cette dernière, ont littéralement déclenché l’Apocalypse lépidoptère !

Selon Jemma, elles ont d’abord cru à "une blague de très mauvais goût". Mais quand les papillons se sont mis à voler partout dans la pièce, la réalité les a frappées de plein fouet. "On a eu des sueurs froides !" raconte-t-elle avec effroi.

Un employé vient à la rescousse avec… une batte de baseball !

Heureusement, un employé de l’hôtel est venu à leur secours, armé d’une batte de baseball made in Thaïlande. Une vidéo devenue virale sur TikTok montre cet homme lutter vaillamment contre l’invasion en assénant de grands coups dans le vide.

Malgré ses efforts héroïques, il a bien fallu se rendre à l’évidence : impossible de venir à bout de cette nuée de papillons. La direction n’a eu d’autre choix que de transférer nos deux compères dans une autre chambre, espérons-le exempte de tout lépidoptère indésirable.

Les papillons de nuit, une menace à ne pas prendre à la légère

Si cette mésaventure peut prêter à sourire, n’oublions pas que les papillons de nuit, bien qu’inoffensifs pour la plupart, peuvent représenter un véritable fléau. Certaines espèces tropicales, comme le redoutable papillon cendré de Guyane, sont même capables de provoquer de désagréables éruptions cutanées avec leurs fléchettes urticantes.

Alors la prochaine fois que vous apercevrez un papillon de nuit, pensez à Jemma et son amie, et fuyez ! À moins d’être un véritable amoureux de la nature, bien sûr. Dans ce cas, profitez du spectacle, mais évitez d’ouvrir la porte trop grand…

Que cette histoire vous serve de leçon, chers lecteurs : méfiez-vous des papillons, ils sont peut-être mignons, mais en groupe, c’est une autre histoire ! Sur ce, je vous souhaite une agréable journée, et n’hésitez pas à partager vos propres aventures insol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *