9 décembre 2024
La ministre des Sports fait le grand plongeon dans la Seine... ou presque !

La ministre des Sports fait le grand plongeon dans la Seine… ou presque !

Mes chers compatriotes de BuzzDuSiècle.com, vous n’allez pas en croire vos yeux ! La semaine dernière, notre ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a tenté un petit plongeon rafraîchissant dans la Seine à Paris. Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu…

Une baignade symbolique à 13 jours des JO

À deux semaines du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, la question de la qualité de l’eau de la Seine pour les épreuves de natation et de triathlon agitait les esprits. Pour rassurer tout le monde, notre chère ministre a eu la brillante idée de se jeter à l’eau elle-même ! Le samedi 13 juillet, vêtue d’une élégante combinaison de plongée, elle s’est rendue sur les bords du fleuve au niveau du Pont des Invalides, accompagnée du triathlète handisport Alexis Hanquinquant.

Le plongeon raté qui fait désormais le tour du monde

Et c’est là que ça devient drôle ! Au moment de se lancer, la pauvre Amélie a glissé sur les pavés mouillés comme une véritable débutante. Au lieu d’un superbe plongeon digne d’une médaillée olympique, on a eu droit à une entrée… disons peu conventionnelle dans les eaux verdâtres. Un grand classique de la maladresse à la française !

Les images de la glissade n’ont pas tardé à inonder les réseaux sociaux, déclenchant une pluie de moqueries et de mèmes hilarants. Certains internautes ont même rebaptisé la ministre "La Petite Sirène" ou "Les Dents de la Mer" ! D’autres se sont inquiétés pour sa santé après cette baignade dans "les chiottes de chantier", comme l’a si bien formulé un utilisateur.

Mais la ministre a fini par réussir son exploit

Une fois remise de ses émotions, Amélie Oudéa-Castéra a finalement réussi à faire quelques longueurs, sous les yeux rassurés des caméras. "On avait dit qu’on serait prêts et on l’est", a-t-elle déclaré fièrement au micro de BFMTV. Un véritable exploit pour l’héritage de ces Jeux !

Reste à voir si la maire de Paris Anne Hidalgo, qui doit se baigner le 17 juillet, réussira à faire mieux. En attendant, l’épisode de la ministre fait désormais les délices de BuzzDuSiècle.com et de toute la francophonie ! Une chose est sûre, on n’est pas prêts d’oublier ce moment culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *