23 juillet 2024
La drôle d'enquête sur le bonheur de Bruno en 2CV

La drôle d’enquête sur le bonheur de Bruno en 2CV

Vous connaissez Bruno Murgue, l’infirmier libéral à la retraite d’Yssingeaux ? Cet hyperactif de 73 ans ne reste jamais les bras croisés très longtemps. Après avoir été journaliste, prof d’école d’infirmières, hypnothérapeute et même restaurateur, le voilà reparti pour une nouvelle aventure complètement barrée !

Depuis quelques jours, Bruno sillonne les routes de Haute-Loire au volant de sa fidèle 2CV blanche customisée aux couleurs de son projet. Sur la carrosserie : "Le bonheur, il est où ??" inscrit en grosses lettres. Vous l’avez peut-être déjà croisé à Blesle, Pradelles ou Saint-Pal-en-Chalencon ?

Le concept ? Bruno frappe aux portes des Altiligériens pour les interroger sur leur perception du bonheur. Il enregistre les témoignages, prend des photos et des vidéos pour, dit-il, réaliser un livre ou un film par la suite. Un peu fou, vous ne trouvez pas ?

Mais c’est loin d’être la première lubie de ce Yssingelais bon vivant ! En 2021, il avait ouvert une crêperie à Yssingeaux après le décès de son épouse. Et avant ça, il formait les gens à l’arrêt du tabac par hypnose. Un vrai touche-à-tout ce Bruno !

Son but cette fois ? "Transmettre quelque chose à mes enfants et petits-enfants, comme une sorte d’héritage du papy", nous confie-t-il. Et si son concept local fonctionne, Bruno envisage même d’aller interroger les Parisiens dans le 19e arrondissement. Rien que ça !

En attendant, il se balade tranquillement au volant de sa vieille "deudeuche", cet emblème rétro de la liberté à la française. Un vrai bonheur pour Bruno qui nous confie : "J’oublie l’heure, le téléphone et le monde extérieur quand je conduis ma 2CV". Espérons que ses rencontres lui apporteront autant de joies !

Si vous croisez Bruno et sa drôle d’enquête sur les routes, n’hésitez pas à lui faire un petit signe ! Qui sait, vous finirez peut-être dans son livre ou son film ? En attendant, BuzzDuSiècle suivra cette aventure insolite de près. Restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *