13 décembre 2024
Un piaf sème la zizanie à La Motte !

Un piaf sème la zizanie à La Motte !

Vous connaissez l’histoire de la poule qui a traversé la route ? Et bien aujourd’hui, c’est un petit malin qui s’est introduit là où il ne fallait pas, semant la pagaille dans tout le village de La Motte, près de Loudéac dans les Côtes-d’Armor.

Un oiseau casse-pieds s’invite dans un poste électrique

Le 13 juillet dernier, aux alentours de 7 heures du matin, les habitants de cette charmante bourgade bretonne se sont réveillés dans le noir complet. Pas de cafetière, pas de télé, rien ! Une sacrée coupure de courant qui a touché près d’une centaine de foyers et plusieurs commerces du coin.

La raison ? Un petit oiseau facétieux qui s’est introduit dans un poste électrique et s’est pris dans les câbles, provoquant l’arrêt de sécurité du système. Un vrai casse-cou ce piaf ! On se demande ce qu’il faisait là, à part chercher les pépettes.

Une intervention musclée pour rétablir le courant

Heureusement, les équipes d’Enedis sont intervenues rapidement pour remettre le courant. Nos vaillants techniciens ont dû extraire le petit plumé des câbles, opération délicate s’il en est. Imaginez la scène, ces gars en combinaison jaune fluo qui essaient d’attraper un oiseau complètement paumé au milieu des fils électriques !

Une fois l’intrus délogé, il a fallu réparer les dégâts. Pas de quoi effrayer nos pros qui ont rétabli l’électricité en un temps record. Vers 10 heures, tout était rentré dans l’ordre à La Motte. Ouf, les Mottérieux ont pu allumer leur cafetière !

Une histoire à ne pas prendre au sériau

Notre petit oisillon n’a heureusement pas été blessé dans l’aventure. D’après les dernières nouvelles, il a été aperçu voletant gaiement dans le ciel, sans doute fier de sa petite blague.

Une chose est sûre, cette mésaventure restera dans les annales des insolites de BuzzDuSiecle.com ! Qui aurait cru qu’un simple piaf pourrait mettre sans dessus dessous tout un village ? Ça nous rappelle qu’il ne faut jamais sous-estimer la nature et ses petits habitants à plumes.

En attendant la prochaine histoire rocambolesque, prenez soin de vos oiseaux de compagnie, qu’ils ne s’avisent pas d’aller faire un tour du côté des postes électriques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *