9 décembre 2024
La Teckels Parade de Castres, quand les chiens saucisses envahissent la ville !

La Teckels Parade de Castres, quand les chiens saucisses envahissent la ville !

Mes chers lectrices et lecteurs de BuzzDuSiecle.com, préparez-vous à une folie canine comme vous n’en avez jamais vue ! Le samedi 21 septembre dernier, la cité tarnaise de Castres a été le théâtre d’un événement des plus insolites : la première édition de la Teckels Parade.

Une marée de saucisses à quatre pattes

Inspirées par la célèbre Sausage Walk parisienne, trois drôles de dames – Laurence, Catherine et Brigitte – ont eu l’idée géniale d’organiser un défilé de teckels dans les ruelles du centre historique castrais. Et quel succès ! Pas moins de 120 teckels et 300 accompagnateurs ont répondu à l’appel, transformant les rues en une véritable marée de saucisses à quatre pattes.

Dès 10h, le jardin de l’Évêché s’est transformé en véritable QG pour l’enregistrement de tous ces petits nabots. Chaque teckel s’est vu remettre un ruban turquoise autour du cou et un sac à caca (évidemment, faut pas déconner). À 14h30 précises, le cortège s’est élancé pour une balade d’1h30 à travers la cité médiévale, sous la houlette de Laurence qui n’a pas manqué de distiller quelques anecdotes historiques bien senties.

Le tapis rouge pour les stars du jour

Mais le clou du spectacle, c’était évidemment le défilé final au jardin de l’Évêché ! Un véritable tapis rouge avait été déroulé pour accueillir les stars du jour. Un jury complètement loufoque s’est chargé de remettre des prix dans des catégories toutes plus délirantes les unes que les autres : le plus vieux, le venu de plus loin, le mieux déguisé, etc.

J’imagine d’ici la scène : une ribambelle de teckels trottinant fièrement sur le tapis, sous les applaudissements nourris du public venu en nombre pour l’occasion. Parmi eux, Gogo Gadget, un petit gars de 13 ans venu tout droit de Vichy avec sa maîtresse Laurence. Un sacré périple de près de 400 km pour fouler les pavés castrais !

Mais qu’importe la distance, l’essentiel était de participer à cette incroyable fête des teckels. Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité et surtout… de la saucisse ! Les organisatrices ne cachaient d’ailleurs pas leur joie : "Ça risque d’être une marée humaine dans les rues de Castres".

Une cagnotte pour la bonne cause

Le plus beau dans cette histoire ? Une partie des bénéfices de la journée a été reversée au chenil de Castres. Voilà une initiative aussi généreuse que décalée, qui mérite d’être saluée !

Alors préparez vos agendas pour l’année prochaine, car la Teckels Parade de Castres sera de retour pour une deuxième édition. Une chose est sûre, BuzzDuSiecle.com sera aux premières loges pour couvrir cet événement aussi insolite qu’attachant. Les teckels, on adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *