9 décembre 2024
Le cambrioleur littéraire surpris en pleine lecture !

Le cambrioleur littéraire surpris en pleine lecture !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, je viens de tomber sur une histoire tellement insolite qu’il faut absolument que je vous la raconte ! Imaginez la scène : un septuagénaire rentre tranquillement chez lui dans son appartement du quartier Prati à Rome. Jusque-là, rien d’anormal. Mais attendez la suite ! En pénétrant dans son salon, que voit-il ? Un cambrioleur assis confortablement sur sa terrasse, en train de lire un livre sur la mythologie grecque !

Oui, vous avez bien lu ! Ce voleur pas comme les autres, surnommé "le cambrioleur aux manières douces", s’était introduit par le balcon pour, selon ses dires, rendre visite à une connaissance. Mais après une chute malheureuse qui l’avait blessé au pied, il avait décidé de faire une pause lecture en attendant son ami imaginaire.

Le plus drôle dans cette histoire, c’est que lorsque les forces de l’ordre sont arrivées après l’appel du propriétaire, notre cambrioleur littéraire n’a même pas cherché à fuir ou à nier les faits. Non, il a calmement expliqué qu’il pensait que l’appartement était une chambre d’hôtes, ayant vu un lit non fait par la fenêtre. Une excuse aussi bancale que le prétexte de sa visite, vous en conviendrez !

Mais ce n’est pas tout ! Les enquêteurs ont découvert dans son sac à dos des vêtements de marque fraîchement dérobés dans une boutique voisine. Démasqué, le voleur a été condamné à l’interdiction de séjourner à Rome et à se présenter chaque semaine au commissariat de sa ville natale.

La cerise sur le gâteau ? L’auteur du livre que lisait notre cambrioleur en herbe, Giovanni Nucci, a décidé de lui envoyer un exemplaire de son ouvrage "L’Iliade à l’heure de l’apéritif" pour qu’il puisse terminer sa lecture ! Un geste plein d’humour qui montre que même dans les situations les plus folles, les Italiens gardent leur sens de l’à-propos légendaire.

En espérant que cette incroyable mésaventure vous a autant amusés que moi, je vous donne rendez-vous très vite sur BuzzDuSiècle.com pour d’autres histoires aussi déjantées ! À la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *