Mes chers lectrices et lecteurs de BuzzDuSiecle.com, aujourd’hui je vais vous raconter l’incroyable histoire d’un joueur de Minecraft qui a relevé un défi complètement dingue ! Imaginez un peu : marcher pendant 7 longues années dans un monde virtuel pour en atteindre les limites. Ça vous en bouche un coin, non ?
Notre héros s’appelle Celestiagaze et c’est un véritable aventurier du jeu vidéo. En 2017, il s’est lancé dans une quête épique : parcourir les 12 550 kilomètres qui le séparaient du légendaire "Far Lands", cette zone mystérieuse où le terrain de Minecraft commence à devenir complètement fou.
Pourquoi un tel défi ? Eh bien, dans les anciennes versions du jeu, le monde généré était en fait limité. Passé un certain nombre de kilomètres, le paysage devenait totalement chaotique, avec des murs géants et des bugs visuels en pagaille. Une véritable apocalypse pour les pixels ! C’est ce qu’on appelle le "Far Lands", la fin du monde Minecraft.
Alors Celestiagaze s’est dit "Pourquoi pas moi ?". Il a chaussé ses bottes de marche virtuelle et s’est lancé à l’assaut des plaines, des forêts et des montagnes généreuses par le jeu. Un véritable tour du monde version 8 bits !
Au total, notre marcheur de l’extrême a parcouru l’équivalent de la distance entre Paris et… Tombouctou ! Soit 12 550 821 blocs à arpenter un par un. Son périple lui a pris 941 heures de jeu intensif, étalées sur 7 années. Vous rendez-vous compte ? C’est l’équivalent de 39 jours non-stop à marcher !
Mais le plus fou, c’est que Celestiagaze n’est que le 8ème joueur à réussir cet exploit complètement barré. Un certain Kurt J. Mac devrait d’ailleurs atteindre le Far Lands en 2025 après… 14 ans de marche ! Je vous laisse imaginer l’état de ses mollets virtuels.
Quand on pense qu’on se plaint après 2 heures de randonnée le dimanche… Ces joueurs sont juste dingues ! Mais c’est ce qui fait le charme de Minecraft et de sa communauté passionnée. On se lance des défis insensés, juste pour le plaisir du jeu et de l’aventure.
Alors chapeau bas à Celestiagaze et tous ces mordus qui repoussent les limites de Minecraft ! Chez BuzzDuSiecle.com, on adore ce genre d’histoires insolites qui montrent à quel point les joueurs peuvent être créatifs et persévérants. Vivement la prochaine folie à vous raconter !