13 décembre 2024
Le maire de Coulonces déclare la guerre à la pluie avec un décret anti-déluge !

Le maire de Coulonces déclare la guerre à la pluie avec un décret anti-déluge !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à sourire ! Dans la petite commune normande de Coulonces, le maire Daniel Marrière vient de lancer une offensive de taille contre la grisaille persistante de ce début d’été. Son arme secrète ? Un décret municipal aussi insolite qu’hilarant !

Un été maussade qui a fait déborder le vase

Depuis l’automne dernier, les caprices météorologiques n’en finissent plus de jouer les troubles-fêtes en Normandie. Pluie, vent et fraîcheur sont devenus les invités indésirables de chaque journée, transformant les rues de Coulonces en un véritable terrain de jeu pour les canards.

Lassé de cette ambiance de ciré et de bottes en caoutchouc, Daniel Marrière a décidé de prendre les choses en main avec une mesure pour le moins originale. Dans un arrêté municipal à la fois sérieux et teinté d’humour, le maire exige ni plus ni moins que "la fin de la pluie" !

Les détails croustillants du décret anti-pluie

Signé le 9 juillet dernier, ce petit bijou administratif stipule que les averses devront cesser à partir du 15 juillet, laissant place à un bel été indien jusqu’en octobre. Mais ce n’est pas tout ! L’arrêté réclame également des températures allant de 30 à 35°C le jour et ne dépassant pas 20°C la nuit. Un véritable rêve pour les amateurs de bronzette !

Pour appuyer sa demande, Daniel Marrière n’hésite pas à faire appel aux forces de l’au-delà. Il invite ainsi les recteurs des paroisses du nord de la France à user de leurs dons de communication avec l’autre monde pour faire cesser les trombes d’eau. Une touche d’humour qui donne à ce décret des airs de blague potache !

Ramener le sourire malgré la grisaille

Bien évidemment, ce décret n’a aucune valeur légale et ne sera pas appliqué par la Préfecture. Mais qu’importe ! L’objectif du maire était avant tout d’apporter un peu de bonne humeur à ses administrés en ces temps moroses.

"Au moins, cela apportera quelques sourires dans un jour de pluie", plaisante Daniel Marrière. Une initiative réussie si l’on en croit les nombreux messages de soutien reçus par le maire après la diffusion de son arrêté.

Et qui sait, peut-être que d’autres communes suivront l’exemple de Coulonces ? En attendant, on ne peut que saluer l’originalité et l’humour de ce décret anti-pluie. Une bouffée d’air frais (et sec !) en ces temps humides !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *