13 décembre 2024
Le nouveau monolithe de Las Vegas, énième rebondissement d'une saga extraterrestre ?

Le nouveau monolithe de Las Vegas, énième rebondissement d’une saga extraterrestre ?

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, préparez-vous à vivre une nouvelle épopée intergalactique ! Un nouveau monolithe vient d’être découvert dans le désert du Nevada, à quelques encablures de la si pécheresse Las Vegas. Souvenez-vous, en 2020, ces mystérieuses structures métalliques avaient fait leur apparition un peu partout dans le monde, semant la pagaille et les théories les plus folles sur leur origine. Aliens, artistes facétieux, ou simple coup de pub ? Quatre ans plus tard, le mystère renaît de ses cendres !

C’est la police locale qui a donné l’alerte sur les réseaux sociaux le week-end dernier. "Nous voyons des choses bizarres quand les gens partent en randonnée, comme ne pas être préparés à la météo ou ne pas avoir assez d’eau… mais regardez un peu ça !", s’exclame-t-elle, photos à l’appui. Et que voit-on ? Un immense parallélépipède rectangulaire d’environ 3 mètres de haut, aux surfaces aussi lisses que des miroirs !

Le monolithe a été repéré près du sommet de Gass Peak, à 2114 mètres d’altitude au nord de Las Vegas. Un endroit tellement isolé qu’il est impossible d’y accéder en voiture. Seul un hélicoptère ou les plus robustes des randonneurs ont pu transporter ce colosse de métal. Un sacré défi pour de simples humains, à moins qu’il ne s’agisse… d’extraterrestres ?

Car oui, souvenez-vous de ce premier monolithe découvert en novembre 2020 dans l’Utah voisin. Un événement qui avait lancé une incroyable chasse au trésor à travers le monde. Des structures similaires avaient ensuite été aperçues aux Pays-Bas, en Roumanie, en Pologne et jusqu’au fin fond du Pays de Galles ! Un véritable casse-tête pour les autorités et les internautes en quête de réponses.

Si certains artistes locaux avaient revendiqué la paternité de quelques monolithes à l’époque, beaucoup étaient restés des OVNI (ô combien approprié !) mystérieux. Un collectif d’artistes anonymes du nom de "The Most Famous Artist" s’était même amusé à vendre de soi-disant "authentiques monolithes aliens" à 45 000 dollars pièce. De la pure arnaque ? Peut-être pas…

Quoi qu’il en soit, quatre ans après, le phénomène semble bel et bien reparti pour un tour ! Les théories les plus farfelues ont déjà commencé à fleurir sur les réseaux sociaux. Message codé des Martiens ? Nouvelle attraction touristique à Las Vegas ? Ou simple coup de pub très réussi pour relancer BuzzDuSiecle.com ? Nous n’en savons rien, mais une chose est sûre : le mystère fait désormais partie intégrante de la ville du vice et des jeux. Alors, prêts à miser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *