Chers amis de BuzzDuSiecle.com, vous n’allez pas en croire vos yeux ! La semaine dernière, dans le petit village de Sainte-Geneviève, au fin fond de la Manche, un agriculteur local a fait une découverte pour le moins… déconcertante !
Thomas Onfroy, un jeune paysan de 29 ans, a eu la surprise de sa vie en tombant nez à nez avec un immense crop circle dans son champ de blé. Un quoi ? Un crop circle, ces étranges motifs géométriques formés par des cultures aplaties, comme on en voit souvent en Angleterre !
Une œuvre d’art mystérieuse
Imaginez la scène : notre brave Thomas, tranquillement sur son tracteur, passe devant sa parcelle de blé et remarque que quelque chose cloche. Une partie de sa récolte semble avoir été… comment dire… joliment écrasée au sol !
"Je pensais d’abord que c’était le vent qui avait couché les épis", m’a confié Thomas. Mais en s’approchant, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un magnifique dessin géométrique de 70 mètres de long, composé de cercles et de demi-cercles enchevêtrés !
Un véritable chef-d’œuvre, digne des plus grands artistes ! Sauf que personne n’a rien vu ni entendu… Mystère et crop circle planent sur les champs normands !
Alien ou blagueur de génie ?
Bien évidemment, les théories les plus folles ont immédiatement commencé à fleurir. S’agit-il de l’œuvre d’extraterrestres malicieux ? Ou bien d’un groupe de farceurs particulièrement doués pour le land art ?
Thomas, lui, ne sait plus quoi penser. "C’est irréalisable à la main, tout seul. Mais des gens dans un champ comme ça, ça se remarque forcément !" Une chose est sûre, ce crop circle a été dessiné aux alentours du 80e anniversaire du Débarquement. Coïncidence ?
Un spécialiste des crop circles, venu inspecter le site, n’a d’ailleurs pas pu certifier s’il était d’origine humaine ou non. Le mystère reste entier !
Appel à témoins !
Si vous avez des informations sur cette étrange affaire, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre Thomas aimerait bien comprendre ce qu’il s’est passé dans son champ.
En attendant, on se prépare pour la prochaine édition de BuzzDuSiecle.com : "La vérité sur le Loch Ness : les Anglais auraient-ils caché un monstre au fond de leur lac ?" Restez connectés, ça va être épique !