2 mars 2024
Max Verstappen : Plus rapide que l'éclair, mais pas assez âgé pour une Mercedes!

Max Verstappen : Plus rapide que l’éclair, mais pas assez âgé pour une Mercedes!

Quand les chevaux-vapeur se heurtent à la bureaucratie

Imaginez un peu la scène : Max Verstappen, notre as du volant, triple champion du monde de Formule 1 à seulement 26 ans, se pointe au comptoir de location de voitures à l’aéroport de Faro, au Portugal. Le jeune prodige, qui vient de faire mordre la poussière à ses adversaires sur le circuit de Yas Marina, se voit refuser les clés d’une Mercedes AMG GT. Pourquoi ? Parce que, mesdames et messieurs, il n’a pas l’âge requis de 30 ans pour dompter les 310 km/h de la bête!

C’est ce qu’on appelle un comble, n’est-ce pas ? Notre Maxou, qui peut piloter une F1 à des vitesses qui feraient pâlir un TGV, mais qui ne peut pas louer une voiture parce qu’il est "trop jeune". Chez BuzzDuSiecle.com, on a bien ri en imaginant la tête des employés de Sixt, le loueur, qui ont dû expliquer à Verstappen qu’il devrait se contenter d’une BMW Série 5. Moins puissante, certes, mais tout aussi élégante. Un peu comme de refuser à Usain Bolt de courir en baskets parce qu’il n’a pas la bonne pointure.

Un circuit, une BMW et une pointe d’ironie

Le plus drôle dans cette histoire, c’est que Max et ses potes avaient réservé le circuit automobile Autodromo Internacional do Algarve pour une course amusante. On imagine déjà la déception du pilote, qui s’est retrouvé à faire des tours de piste avec une voiture qui plafonne à 250 km/h. C’est un peu comme s’entraîner pour le 100 mètres avec un sac à dos plein de pierres, non ?

Mais ne pleurez pas pour Max, chers lecteurs. Sixt a bien précisé qu’à partir de maintenant, il peut louer la voiture qu’il souhaite chez eux à tout moment. Ouf, l’honneur est sauvé! Et puis, après tout, Verstappen s’est vite consolé en s’envolant pour le Brésil pour assister au mariage de son beau-frère Nelson Piquet Jr. Rien de tel qu’un peu de samba pour oublier les tracas de la location de voiture.

La morale de cette histoire à 310 km/h

Ce qu’on retient de cette anecdote, c’est que même les héros de la piste ne sont pas à l’abri des petites ironies de la vie quotidienne. Mais rassurez-vous, la prochaine saison de F1 débute fin février avec le Grand Prix de Bahreïn, et là, aucun doute que Max Verstappen pourra montrer à tout le monde que l’âge n’est qu’un nombre, surtout quand on a l’habitude de flirter avec les limites de la vitesse.

En attendant, chez BuzzDuSiecle.com, on continue de sourire en pensant à Max qui doit probablement marquer dans son calendrier le jour de ses 30 ans comme le prochain grand événement de sa vie. Après tout, c’est à cet âge-là qu’il pourra enfin louer la voiture de ses rêves au Portugal!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *