16 octobre 2024
Quand 10 touristes autrichiens débarquent chez vous par erreur

Quand 10 touristes autrichiens débarquent chez vous par erreur

Vous connaissez cette angoisse de recevoir des invités à l’improviste? Et bien imaginez un peu la tête de ce jeune couple de Mortagne-au-Perche quand, en pleine nuit, ils ont ouvert leur porte d’entrée sur… 10 touristes autrichiens !

L’histoire est aussi cocasse qu’improbable. Le 14 mars dernier, un groupe d’Autrichiens avait réservé un logement sur Airbnb pour assister à la fameuse foire au boudin de Mortagne. Sauf que le propriétaire avait tout simplement zappé de désactiver l’annonce sur la plateforme après avoir mis fin à son activité de location temporaire.

Résultat, vers 2h du matin, les 10 visiteurs se sont pointés chez lui, valises à la main, pensant pouvoir s’installer tranquillement. Vous imaginez la scène ? D’un côté les Autrichiens, fatigués mais ravis d’être arrivés à destination après des heures de route. De l’autre, les jeunes propriétaires en pyjama, se frottant les yeux, se demandant ce que cette joyeuse troupe venait faire devant chez eux !

Heureusement, le couple a fait preuve de beaucoup d’humour et de compréhension. Plutôt que de renvoyer les touristes sur les routes à cette heure tardive, ils ont fait appel à la famille pour les héberger. Deux Autrichiens ont ainsi passé la nuit chez eux, tandis que le reste du groupe a été réparti chez les parents et la sœur.

La mésaventure ne s’est pas arrêtée là puisque les nouveaux amis se sont revus à plusieurs reprises pendant la foire au boudin. "À chaque fois qu’on se croisait, ils nous faisaient la fête !" raconte le jeune propriétaire chez qui les touristes s’étaient trompés d’adresse. Des liens se sont même tissés au point que le groupe a invité le couple à venir les voir à Vienne, où l’un des Autrichiens tient un hôtel-restaurant.

Une belle histoire qui montre qu’avec un peu d’ouverture d’esprit et de bonne humeur, on peut transformer un imprévu en une rencontre enrichissante ! Le jeune couple n’oubliera pas de sitôt ces visiteurs inattendus débarqués un beau matin de mars. Quant aux Autrichiens, ils ont certainement vécu un moment typique de l’hospitalité à la française !

En aparté, j’ai une petit conseil pour les hôtes Airbnb qui comme ce couple auraient "la bougeotte" : n’oubliez pas de désactiver vos annonces si vous prévoyez de partir en vacances quelques temps. Rien de pire que de se faire déborder chez soi par des touristes en goguette ! À bon entendeur…

Ps : BuzzDuSiècle.com est à la recherche de témoignages de ce genre, amusants ou insolites, liés à l’univers d’Airbnb. N’hésitez pas à nous les faire parvenir, vos histoires pourraient faire l’objet d’un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *