12 décembre 2024
Quand les Américains s'entraînent pour marcher en Europe

Quand les Américains s’entraînent pour marcher en Europe

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, vous n’allez pas en croire vos yeux ! Il semblerait que nos cousins d’outre-Atlantique aient développé une drôle de routine avant de venir nous rendre visite en Europe. Préparez-vous à être surpris !

La marche, ce sport méconnu aux États-Unis

Vous le savez probablement, en Europe, nous avons l’habitude de nous déplacer à pied dans nos jolies villes pavées et nos ruelles tortueuses. Que ce soit pour aller travailler, faire les courses ou simplement flâner, la marche fait partie intégrante de notre quotidien. Mais pour les Américains, habitués à leurs immenses banlieues et à leurs véhicules XXL, cette activité semble être une véritable épreuve sportive !

C’est du moins ce que laissent penser les vidéos devenues virales sur TikTok. On y découvre des Américains se préparant physiquement à leur voyage en Europe en… marchant ! Oui, vous avez bien lu. Ils s’entraînent à marcher des dizaines de milliers de pas par jour, comme s’ils s’apprêtaient à participer à un marathon.

L’#EurosummerWalk, la nouvelle tendance outre-Atlantique

Cette drôle de routine porte même un nom désormais : l’#EurosummerWalk (la marche estivale européenne). Sur les réseaux sociaux, on peut voir des jeunes femmes comme @kennedidarefitness partager fièrement leur programme d’entraînement intensif, visant à les préparer aux longues distances qu’elles devront parcourir dans les ruelles de Rome ou sur les pavés de Lisbonne.

Imaginez un peu la scène : des Américains, plus habitués à se déplacer en voiture qu’à pied, s’entraînant d’arrache-pied pour pouvoir gravir les escaliers menant au sommet de la butte Montmartre à Paris ou longer la côte amalfitaine en Italie. Une véritable préparation digne des plus grands sportifs !

La revanche des Européens sur les SUV américains

Bien sûr, on ne peut s’empêcher de rire en voyant ces vidéos. Après tout, pour nous Européens, marcher fait partie de notre mode de vie depuis des siècles. Mais n’oublions pas que nos amis américains sont simplement victimes de leur environnement urbain, conçu autour de la voiture.

Alors, plutôt que de se moquer, réjouissons-nous de cette nouvelle tendance ! Qui sait, peut-être que l’#EurosummerWalk incitera les Américains à repenser leur rapport à la marche et à l’activité physique au quotidien. Et qui sait, peut-être verrons-nous bientôt des Européens s’entraîner pour… conduire un SUV géant avant de visiter les États-Unis ?

En attendant, chers lecteurs, n’hésitez pas à partager vos propres anecdotes de chocs culturels avec nos cousins d’outre-Atlantique. Et pour ceux qui prévoient un voyage en Europe cet été, n’oubliez pas de bien vous entraîner… à marcher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *