9 décembre 2024
Quand les voitures autonomes se la jouent klaxon party à 4h du mat'

Quand les voitures autonomes se la jouent klaxon party à 4h du mat’

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à une histoire qui va vous faire rire… ou pleurer si vous habitez à proximité du parking de Waymo à San Francisco !

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement en train de roupiller après une longue journée bien remplie. Soudain, des bruits stridents viennent perturber votre sommeil si précieux. Klaxon par-ci, klaxon par-là, on se croirait dans un concert de fanfare désaccordée ! Mais que se passe-t-il donc ?

La réponse est simple : ce sont les voitures autonomes de Waymo (une filiale de Google pour les non-initiés) qui se sont mises en tête d’organiser une petite fête klaxon dans la nuit. Rien que ça !

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo devenue virale, une dizaine de ces petites voitures sans chauffeur se sont alignées sagement sur le parking, attendant leur tour pour se garer. Jusque-là, rien d’anormal, me direz-vous. Sauf que ces petites malicieuses ont décidé d’accompagner leur manœuvre d’un concert de klaxons dignes des plus grands opéras !

Un riverain excédé a immortalisé la scène en lâchant cette réplique culte : "Je trouverais ça drôle s’il n’était pas 4 heures du matin". On le comprend, hein ? Quand on est réveillé en pleine nuit par un vacarme pareil, l’humour n’est pas vraiment au rendez-vous.

Heureusement, Waymo a reconnu le problème et a promis de régler les paramètres de ses voitures pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise. Ouf, les nuits parisiennes seront peut-être bientôt épargnées par ces klaxons autonomes !

Mais avouez que l’idée de voitures qui s’organisent une petite teuf klaxon à l’aube est quand même assez délirante. On se croirait dans un épisode de Black Mirror version comédie ! Qui aurait cru que le progrès technologique nous réserverait ce genre de surprises ?

En attendant, chers lecteurs, si vous entendez des bruits suspects la nuit prochaine, ne vous inquiétez pas, ce ne sont peut-être que les voitures autonomes qui s’éclatent. Ou alors, rejoignez-les pour une petite klaxon party, ça mettra de l’ambiance dans le quartier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *