13 novembre 2024
Ralentissez ou Mémé vous fera la tête !

Ralentissez ou Mémé vous fera la tête !

Chers amis de BuzzDuSiècle.com, aujourd’hui on part en Loire-Atlantique pour une histoire qui devrait vous faire sourire ! Dans le charmant quartier Saint-Laurent à Blain, une habitante a trouvé une solution originale pour calmer les ardeurs des conducteurs un peu trop pressés.

Magali la rebelle des panneaux

Magali Pezzoti en avait plus qu’assez de voir les voitures filer à toute allure dans son quartier paisible. Depuis le changement de sens de circulation rue Saint-Laurent, les automobilistes semblaient s’être transformés en pilotes de Formule 1 ! Entre ceux qui ne respectaient pas les stops et les autres qui frôlaient les murs à chaque virage, la situation devenait dangereuse.

Mais plutôt que de se résigner, Magali a décidé d’agir à sa manière. Cette mamie pétillante a sorti ses plus beaux marqueurs et s’est mise à confectionner des panneaux… humoristiques ! Le premier message, planté bien en vue au carrefour, interpelle les chauffards avec un ton qui ne souffre aucune réplique : "Ralentissez, vous allez fâcher Mémé !".

Un coup de frein salvateur

Et le résultat ne s’est pas fait attendre ! Magali raconte avec un grand sourire que depuis l’installation de son panneau maison, les automobilistes lèvent enfin le pied. Son humour a visiblement fait mouche puisque les gens ralentissent à la vue de l’écriteau. Un vrai succès !

Forte de cette première victoire, notre héroïne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un deuxième panneau, "Ralentir, enfants en liberté", devrait bientôt faire son apparition pour rappeler aux conducteurs qu’ils ne sont pas seuls sur la route.

Alors si vous passez un jour par le quartier Saint-Laurent à Blain, n’oubliez pas de lever le pied ! Sinon gare à vous, Mémé Magali pourrait bien vous faire la tête. Et croyez-moi, vous ne voulez pas voir ça… En attendant, chapeau bas à cette grand-mère pleine de ressources qui prouve qu’on peut allier humour et sécurité routière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *