18 mai 2024
Un blaireau fait des siennes dans une école de Nevers !

Un blaireau fait des siennes dans une école de Nevers !

Vous pensiez que seuls les élèves turbulents pouvaient semer le chahut à l’école ? Détrompez-vous ! À l’école de la Rotonde à Nevers, c’est un blaireau qui a décidé de jouer les troubles-fêtes vendredi dernier.

La grande évasion

Tout a commencé vers 8h30 du matin, quand le personnel a découvert la présence d’un visiteur plutôt inattendu dans la cour de récréation : un gros blaireau ! Selon la directrice Séverine Tréchot Girard, certains enfants n’avaient jamais vu cet animal à l’allure de gros raton laveur en vrai. "On n’en voit pas normalement en ville !", s’exclame-t-elle.

Apeuré par tout ce petit monde, le blaireau a alors pris la fuite, débutant ainsi une course-poursuite digne des meilleurs films d’action. De la cour au bureau de la directrice en passant par les couloirs et l’escalier, l’intrépide rongeur a semé la panique pendant près d’une heure !

Les chasseurs chassés

Appelés à la rescousse, deux agents du service d’hygiène de la mairie ont tenté de capturer l’animal à l’aide d’un lasso et d’une épuisette. Peine perdue, le blaireau ne s’est pas laissé faire si facilement ! "C’était une drôle d’aventure, il était impressionnant avec ses grosses pattes", se remémore la directrice qui, bien que "pas craintive", a dû user de toute sa ténacité pour suivre la trace de l’indésirable.

Finalement, c’est en ouvrant une cage que les chasseurs ont réussi à mettre un terme à cette incroyable mésaventure. Le blaireau y est entré tout seul, comme un grand ! Il a ensuite été relâché dans son milieu naturel par les agents municipaux.

Une leçon d’école buissonnière

Cette histoire rocambolesque rappelle que la nature a parfois de ces caprices fous ! Même si les blaireaux sont plutôt craintifs et discrets, il n’est pas rare qu’ils s’égarent en ville à la recherche de nourriture. Une leçon d’école buissonnière pour les petits Neversois qui, grâce à BuzzDuSiecle.com, ont pu assister à un spectacle des plus insolites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *