18 mai 2024
Une autruche joue à chat avec la police en Corée du Sud

Une autruche joue à chat avec la police en Corée du Sud

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, laissez-moi vous conter l’incroyable épopée d’une autruche déchaînée qui a semé la panique dans les rues de Seongnam, une ville située à environ 25 kilomètres au sud de Séoul, la capitale sud-coréenne.

Le 26 mars dernier, Tadori, un mâle autruche âgé de 4 ans, s’est échappé du zoo Bug City où il réside habituellement. Apparemment, la récente disparition de sa compagne Tasooni l’avait quelque peu perturbé ces dernières semaines. Toujours est-il que notre oiseau géant a décidé de prendre la clé des champs, ou plutôt des rues en l’occurrence !

Les images amateurs tournées par les badauds sont tout simplement hilarantes. On y voit Tadori slalomer entre les voitures à un rythme effréné, sous les cris de surprise des conducteurs. À un moment, l’autruche fonce même tête baissée sur un camion avant de repartir de plus belle, aussi vive qu’une gazelle. Un véritable défi pour les forces de l’ordre qui se sont lancées à sa poursuite !

Imaginez la scène mes amis : une autruche de près de 2 mètres de haut et pesant dans les 100 kilos, cavalant à toute allure au milieu de la circulation urbaine. Un spectacle digne des meilleurs films burlesques ! Les pompiers et policiers ont tenté de la canaliser, en vain. Tadori semblait bien décidé à leur faire tourner la tête.

Après une heure d’une course-poursuite digne des grands classiques du cinéma, nos valeureux agents sont parvenus à coincer le fugueur dans un parking, où ils ont pu le capturer à l’aide d’un filet. Ouf, la crise était évitée !

Cette échappée burlesque n’aura heureusement fait aucune victime, si ce n’est quelques sueurs froides pour les automobilistes croisés en chemin. Tadori a pu réintégrer son enclos au zoo Bug City, sain et sauf. Espérons que cette petite escapade lui aura permis d’évacuer son chagrin et qu’il retrouvera vite son calme légendaire.

Avouez que vous auriez aimé être témoin de cette scène improbable ! En tout cas, l’histoire de Tadori l’autruche fugueur restera gravée dans les mémoires. Une preuve de plus, s’il en fallait, que la Corée du Sud n’a pas fini de nous étonner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *