Amis gamers, préparez-vous à rire ! Notre cher EA Sports FC 25 nous offre un nouveau bug des plus cocasses dans son mode Carrière. Et croyez-moi, ça vaut le détour !
Imaginez la scène : vous êtes en pleine cérémonie du Ballon d’Or virtuel, l’ambiance est solennelle, les plus grandes stars du foot sont réunies… et là, au milieu de la foule, vous apercevez un personnage tout droit sorti d’un trip psychédélique !
L’homme arc-en-ciel fait son show
Un joueur nommé MHeyhoe91 a eu la chance d’assister à ce moment surréaliste et l’a partagé sur X (anciennement Twitter). Dans la vidéo, on peut voir Erling Haaland recevoir le prestigieux trophée, mais toute l’attention est volée par un spectateur aux textures complètement buggées. Son visage ? Un magnifique arc-en-ciel digne des meilleures raves party !
Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle ces soirées étudiantes où on finissait par voir des licornes danser la macarena… Sauf que là, c’est en plein jeu vidéo AAA à 70€ !
Les réactions hilarantes des internautes
Comme vous pouvez l’imaginer, les commentaires sous la vidéo sont à mourir de rire. En voici quelques perles :
- "Le plus gros bug c’est que Haaland ait gagné le Ballon d’Or." Aïe, ça pique pour notre cyborg norvégien préféré !
- "Quand t’as besoin d’inclure un personnage LGBT+" Je ne suis pas sûre que c’était l’intention d’EA, mais on applaudit l’effort !
- "Trop bien, vous avez retrouvé le joueur avec qui je jouais gardien de but sur FIFA 10, cool de voir qu’il va bien !" Ah, la nostalgie des anciens FIFA…
Un jeu pas si fini que ça ?
Ce bug savoureux soulève quand même quelques questions sur le niveau de finition d’EA Sports FC 25. Rappelons que le jeu a reçu une note catastrophique de 3,1/10 sur Metacritic de la part des joueurs. Visiblement, même les nouveautés comme cette cérémonie du Ballon d’Or ne sont pas exemptes de défauts.
Cela dit, personnellement, je vote pour qu’on garde ce bug ! Après tout, un peu de fantaisie dans le monde du foot virtuel, ça ne fait pas de mal. Et puis, imaginez la tête de Mbappé s’il se retrouvait à côté de Monsieur Arc-en-ciel lors de la prochaine cérémonie !
D’autres bugs tout aussi délirants
Notre ami multicolore n’est pas seul dans sa catégorie "WTF". D’autres joueurs ont signalé des bugs tout aussi hilarants :
- Des défenseurs qui perdent totalement le contrôle et se mettent à danser la Macarena en plein match.
- Des joueurs qui se téléportent d’un bout à l’autre du terrain comme par magie.
- Et mon préféré : un joueur prenant la pose en T au beau milieu du terrain, tel une statue vivante !
Franchement, à ce stade, on se demande si EA ne devrait pas sortir une version spéciale "Bug Party" de son jeu. Je suis sûre que ça cartonnerait !
En attendant, chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, si vous croisez l’homme arc-en-ciel ou d’autres bugs délirants dans vos parties d’EA Sports FC 25, n’hésitez pas à les partager. Après tout, rire de ces petits défauts, c’est aussi ça l’esprit du jeu vidéo !
Et qui sait, peut-être qu’EA finira par corriger ces bugs… ou pas. En attendant, profitez-en pour mettre un peu de couleur dans vos matchs virtuels !