Ah, les chats ! Ces adorables boules de poils qui trouvent toujours le moyen de se mettre dans des situations impossibles. Cette fois-ci, c’est dans les Ardennes qu’un félin aventurier a décidé de pimenter sa journée en se retrouvant coincé dans une benne à verre enterrée. Heureusement, nos valeureux pompiers ont plus d’un tour dans leur sac !
Une balade qui tourne au vinaigre
Ce lundi 11 novembre, vers 15h, une famille de Montcy-Notre-Dame (charmante commune des Ardennes pour ceux qui ne connaîtraient pas) s’apprêtait à recycler tranquillement quelques bouteilles quand un miaulement plaintif est venu perturber leur bonne action écologique. Imaginez leur surprise en réalisant qu’un chat s’était transformé en… bouteille consignée !
Les pompiers sortent le grand jeu
Face à cette situation pour le moins inhabituelle, nos sapeurs-pompiers ardennais ont dû faire preuve d’imagination. Exit la grande échelle, bonjour le lasso ! Eh oui, vous avez bien lu : nos soldats du feu se sont improvisés cowboys le temps d’une intervention, utilisant "une sorte de lasso" pour extraire le matou de sa prison de verre.
Un félin pressé de retrouver sa liberté
Une fois libéré de sa cage de verre, notre ami à quatre pattes n’a pas traîné pour faire ses remerciements. Selon une adolescente témoin de la scène, il s’agissait d’un "gros chat gris" qui "s’est enfui très vite". Pas même un petit selfie avec ses sauveurs ! L’ingrat…
Le mystère reste entier
Pour l’instant, personne dans le quartier ne semble connaître ce chat mystérieux ni comprendre comment il s’est retrouvé dans cette situation délicate. S’agit-il d’un acte malveillant ? Ou plus probablement d’un félin trop curieux qui aurait voulu inspecter de plus près les bouteilles de vin vides ? Comme dirait ma grand-mère : "La curiosité est un vilain défaut, surtout quand on a quatre pattes !"
Comme nous le rappelle régulièrement BuzzDuSiecle.com, les interventions insolites font partie du quotidien de nos pompiers. Et si les chats dans les arbres sont devenus un grand classique, ceux dans les bennes à verre pourraient bien créer une nouvelle tendance ! En attendant, rappelons que ces conteneurs sont destinés uniquement au verre… pas aux félins explorateurs !
Un petit conseil pour la route
Si vous entendez des miaulements suspects en allant recycler vos bouteilles, n’hésitez pas à contacter les pompiers. Ils ont visiblement tout l’équipement nécessaire, du lasso au sens de l’humour, pour gérer ce genre de situation !