13 décembre 2024
Une boîte de pâté Hénaff pour sceller son amour !

Une boîte de pâté Hénaff pour sceller son amour !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, aujourd’hui je vais vous raconter une histoire aussi insolite que croustillante ! Préparez vos couverts, car on ne sait jamais, vous aurez peut-être une petite fringale à la fin.

La scène se déroule dans le petit village breton de Pouldreuzic, au cœur du Finistère. C’est là que se trouve l’usine de la légendaire marque de pâté Hénaff, dont les boîtes bleues trônent fièrement dans les garde-manger bretons depuis plus d’un siècle.

Et c’est justement dans ces murs que l’amour a frappé à la porte récemment ! Une demoiselle, que nous appellerons Madame Pâté pour préserver son anonymat, a eu la brillante idée de faire sa demande en mariage de la manière la plus bretonne qui soit.

Cette charmante personne a contacté l’entreprise Hénaff pour leur exposer son petit projet : glisser sa demande en mariage dans une boîte de pâté à l’attention de son bien-aimé, un véritable amateur de ce met local. Monsieur étant "pikouzé au pâté Hénaff" comme ils disent dans le coin, ça promettait d’être une sacrée surprise !

Chez Hénaff, on n’a pas hésité une seconde. Jildaz Colin, le responsable consommateur de la boîte, a tout de suite accepté cette mission hors du commun. "En général, ce genre de demandes insolites tombent sur moi", plaisante-t-il.

Après avoir reçu la précieuse lettre de Madame Pâté, l’équipe s’est mise au travail. Techniquement, rien de bien compliqué : il suffisait de glisser le message dans une boîte vide en début de production. Mais attention, pas de pâté dans cette boîte, ça aurait été dommage de tacher le manuscrit !

L’équipe de maintenance a alors ralenti la sertisseuse pour que la boîte trop légère ne s’envole pas dans les goulottes. Le jet de vapeur a également été désactivé pour éviter de faire "baver le précieux manuscrit". Tout un stratagème digne d’une opération commando !

Et c’est parti, le souffle retenu par toute l’équipe… La boîte tant attendue est sortie de la chaîne, magnifique et horodatée pour l’éternité selon Jildaz. Une fois emballée, elle a pris la route vers son destinataire qui, lui, ne se doute encore de rien.

"Encore faudrait-il que la demande soit acceptée !", s’amuse le responsable. Quoi qu’il en soit, cette histoire d’amour, de gloire et de pâté promet d’avoir une suite que l’on espère tout aussi savoureuse que le début !

Chez BuzzDuSiècle.com, on adore ce genre d’initiatives originales qui mêlent tradition et modernité. On attend la réponse de Monsieur avec impatience… En attendant, qui pour un p’tit pâté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *