2 mars 2024
Lama En Vadrouille dans le Haut-Rhin : Les Automobilistes Jouent à "Saute-Mouton"!

Lama En Vadrouille dans le Haut-Rhin : Les Automobilistes Jouent à "Saute-Mouton"!

Qui a dit que les Haut-Rhinois étaient blasés ? Certainement pas ceux qui ont croisé un lama décontracté en pleine escapade sur la RD 416 ce samedi après-midi. L’histoire commence comme un fable de La Fontaine, mais non, vous n’avez pas la berlue : un lama, prénommé Ramsès, s’est offert une petite balade improvisée entre Ribeauvillé et Sainte-Marie-aux-Mines.

Un Sightseeing Pas Comme Les Autres

S’il vous prend l’envie de vous promener en Alsace, sachez que vous croiserez peut-être davantage que le traditionnel stork (cigogne, en VO). Ici, c’est Ramsès le lama qui a décidé de faire du tourisme routier. L’image capturée et diffusée via la page Facebook d’Info Trafic Haut-Rhin a de quoi rendre jaloux tout instagrammeur en quête de contenu original.

Les automobilistes, eux, se sont retrouvés à jouer les figurants dans ce qui ressemble fort à une scène coupée d’un film de Disney. Pensez-y : une créature soyeuse et un poil nonchalante se pavanant sur l’asphalte avec la grâce d’un danseur de ballet en tutu. Poésie routière, quand tu nous tiens !

L’Épopée de Ramsès, le Lama Aventurier

Il semblerait que l’intrépide Ramsès se soit échappé lors d’une promenade, probablement en quête d’un peu plus d’excitation. Peut-être lassé de la tranquillité des verts pâturages, notre lama a opté pour une version plus trépidante du "grand air". C’est au lieu-dit le Bilstein que ses propriétaires l’ont finalement retrouvé, sain et sauf, probablement prêt à raconter ses aventures aux autres lamas du coin.

En Alsace, Even the Llamas Are Tourists!

Ramsès nous rappelle qu’en Alsace, la vie n’est jamais monotone, même pour nos amis les quadrupèdes. Qui sait, c’est peut-être un coup de tête après avoir entendu parler du Festival du livre de Colmar ? Avec plus de 200 auteurs présents, même un lama pourrait vouloir se cultiver (ou dédicacer son autobiographie).

En tout cas, si vous, cher lecteur, souhaitez moins d’excentricité et un peu plus de sérieux, pourquoi ne pas répondre à l’appel à candidatures pour surveiller le manteau neigeux du massif du Brézouard ? C’est moins insolite qu’un lama sur la route, mais tout aussi aventureux !

Tout est bien qui finit bien pour Ramsès, qui retourne à la vie paisible de pâturage, en laissant derrière lui des conducteurs amusés et une histoire qui fera les délices des soirées alsaciennes. C’est ça le BuzzDuSiecle.com, des nouvelles qui donnent le sourire, des aventures à poils et à émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *