23 juillet 2024
Une voiture fantôme arrêtée par la police !

Une voiture fantôme arrêtée par la police !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, vous n’allez pas en croire vos yeux ! La semaine dernière, un incident des plus insolites s’est produit dans les rues de Phoenix, en Arizona. Un brave policier a dû faire face à une situation pour le moins… déconcertante.

Imaginez la scène : notre agent zélé repère une voiture roulant de façon erratique dans une zone de travaux. Rien d’inhabituel jusque-là, me direz-vous. Sauf que lorsqu’il l’intercepte et se prépare à sermonner le conducteur, ô surprise ! La voiture est totalement vide !

Vous avez bien lu, pas l’ombre d’un chauffeur à bord. Notre policier a dû se frotter les yeux pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. Mais non, c’était bel et bien une voiture autonome de la société Waymo (l’ancienne branche de Google dédiée aux véhicules sans conducteur) qui avait décidé de prendre les commandes toute seule.

Selon les explications fournies par Waymo, leur petit bijou technologique aurait été perturbé par les travaux en cours sur la route. Rien de bien méchant donc, juste un léger bug dans la matrice, comme diraient nos amis américains.

Mais imaginez la tête du pauvre agent lorsqu’il a ouvert la portière et s’est retrouvé face… à un siège vide ! On se demande bien comment il a pu verbaliser la voiture fantôme. "Excusez-moi monsieur le robot, vous n’avez pas attaché votre ceinture de sécurité !"

Plaisanterie mise à part, cet incident soulève des questions intéressantes sur l’interaction entre ces nouvelles technologies et les forces de l’ordre. Comment les policiers doivent-ils réagir face à un véhicule sans conducteur ? Le code de la route devra-t-il être adapté en conséquence ?

En France, un cadre juridique a déjà été mis en place pour encadrer la circulation des voitures autonomes, notamment avec la Loi d’Orientation des Mobilités. Mais nul doute que de nouveaux défis se poseront au fur et à mesure que cette révolution technologique prendra son envol.

En attendant, on ne peut que saluer l’aplomb du policier de Phoenix, qui a su garder son sang-froid face à cette voiture "possessed". Espérons juste que la prochaine fois, il n’aura pas à pourchasser une Ford Mustang sans pilote qui aura décidé de prendre la clé des champs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *