Chers amis de BuzzDuSiecle.com, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec le Voyage à Nantes ! Cette année, le parcours artistique nous réserve une petite touche mode des plus inattendues.
Vous connaissez tous l’emblématique sculpture "Le pied, le pull-over et le système digestif" des artistes Daniel Dewar et Grégory Gicquel, installée dans la pince de crabe de Saint-Nazaire. Ce pull géant tricoté de 7 mètres de haut est devenu l’un des incontournables du Voyage. Mais cette année, il s’offre un petit relooking griffé !
Un pull qui en jette
Depuis quelques jours, les visiteurs ont pu constater l’apparition d’un petit détail vestimentaire sur cette œuvre textile : le célèbre crocodile vert de la marque Lacoste® ! Le coup de génie vient du duo d’artistes Aude Thalmann et Marcus Gwiasda, qui ont discrètement apposé l’autocollant de la griffe sur la poitrine du pull.
Une petite touche déco qui donne un air branché à notre vieille laine préférée ! On se croirait presque sur les courts de tennis de Roland-Garros. Peut-être qu’avec ce nouveau look, le pull va enfin réussir à perdre ces quelques centimètres superflus au niveau du ventre ?
L’art s’offre une cure de jouvence
Cette intervention n’est pas la première du genre sur l’œuvre phare du Voyage à Nantes. En 2021 déjà, des petits malins avaient customisé le pull avec des motifs géométriques colorés. Un petit coup de jeune bienvenu pour cette sculpture vieillissante !
Que les puristes se rassurent, cette modification n’est que temporaire. Mais l’art ne serait-il pas un peu tristounet sans ces petites provocations qui nous font sourire ? À Nantes, on a compris que le street art, c’est la vie !
Alors n’hésitez pas à aller jeter un œil à ce pull so trendy avant qu’il ne reparte au vide-dressing. Car ici, même les œuvres d’art ont le droit de se la jouer "trop bô gosse" de temps en temps !