23 juillet 2024
Quand les papys et mamies se transforment en rockeurs, ça déménage à Thouars !

Quand les papys et mamies se transforment en rockeurs, ça déménage à Thouars !

Un air de jeunesse souffle sur l’Ehpad !

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, accrochez vos ceintures et montez le volume, car aujourd’hui, on vous emmène dans un Ehpad qui swingue ! À Thouars, petite commune tranquille du département des Deux-Sèvres, les résidents de l’Ehpad Notre-Dame-des-Neiges ont troqué leurs pantoufles contre des boots de rockeurs pour un shooting photo qui décoiffe !

Des clichés rock’n’roll

Aurélie Kugener, aide-soignante le jour et photographe rockstar à ses heures perdues, a eu l’idée géniale de transformer 34 résidents, tous plus pétillants que jamais, en véritables icônes du rock. Avec une moyenne d’âge de 88 ans, on pourrait croire à une reformation des Rolling Stones version senior ! Les séances photos se sont déroulées dans la chapelle de l’établissement, qui pour le coup a dû se sentir un peu plus… "Highway to Hell" que d’habitude.

Un directeur qui ne manque pas de rythme

Et ce n’est pas tout ! Hugo Fablet, le directeur de l’Ehpad, qui gratte aussi la guitare entre deux rapports d’activité, a promis de monter sur scène pour la clôture de l’exposition. On espère qu’il a révisé ses solos de guitare électrique !

Des résidents métamorphosés

Les résidents, eux, ont eu droit à la totale : blousons en cuir, bandanas, lunettes noires et même des manchons pour simuler des tatouages. On parie que certains ont dû se découvrir une âme de rebelle cachée sous leur pull en laine ! Et le résultat est bluffant : des visages radieux, des sourires jusqu’aux oreilles et des poses dignes des plus grandes pochettes d’albums.

Un projet qui fait du bien

Mais au-delà de l’aspect fun et décalé, ce projet a eu un impact positif sur les résidents. Certains se sont ouverts, d’autres sont devenus plus souriants, preuve que la musique et un peu de folie peuvent vraiment faire des miracles.

L’exposition qui casse les codes

Après avoir égayé les murs de l’Ehpad avec 118 photos, l’exposition s’invite au tiers-lieu Le MZ, où les clichés grand format vont en mettre plein la vue jusqu’au 12 janvier 2024. Et qui sait, après le rock, peut-être que l’Ehpad se lancera dans une expo disco ou moto ? Aurélie Kugener a l’air d’avoir plus d’un tour dans son sac !

En tout cas, une chose est sûre : vieillir n’est pas synonyme de s’ennuyer, et à Thouars, on l’a bien compris. Alors, si vous passez par la place du 4-Août, n’hésitez pas à aller jeter un œil à cette exposition qui prouve que l’on peut être rockeur à tout âge !

Et pour ceux qui veulent continuer à suivre les actualités les plus rock’n’roll, restez branchés sur BuzzDuSiecle.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *