Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous pour une petite pépite cinématographique qui a fait un retour fracassant sur nos écrans cette année. Vous souvenez-vous du film "Une heure de tranquillité" avec notre regretté Christian Clavier, sorti en salles en 2017 ? Eh bien, ce petit bijou a réussi un incroyable come-back sur Netflix, dépassant même le mastodonte "Super Mario Bros" qui a attiré plus de 7 millions de spectateurs dans les salles obscures !
Imaginez un peu la scène : vous êtes tranquillement installé sur votre canapé, une bière fraîche à la main, prêt à dévorer le blockbuster de l’année. Et là, surprise ! C’est notre cher Clavier qui s’invite dans votre salon avec son humour si particulier. Un véritable choc des cultures entre le géant américain et la petite comédie française !
Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser les abonnés Netflix à se ruer sur ce film pourtant accueilli fraîchement par la critique à sa sortie ? Certains l’ont même qualifié de "bouffi de mépris et jamais drôle" (merci Écran Large pour ces mots doux). Le Parisien, toujours aussi tendre, a jugé que "le personnage de Patrick était vraiment dérangeant". Aïe, ça fait mal !
Pourtant, il semblerait que le confinement et l’ennui aient donné des ailes à cette comédie. Qui n’a pas rêvé, au moins une fois, d’avoir "une heure de tranquillité" loin des enfants, du boulot et des tracas du quotidien ? Christian Clavier nous offrait cette parenthèse enchantée, et les abonnés Netflix en ont visiblement raffolé !
Alors, même si les critiques d’antan n’étaient pas tendres, n’ayons pas peur de redécouvrir les vieilles pépites. Qui sait, peut-être que la prochaine comédie dénigrée deviendra le phénomène surprise de 2024 sur BuzzDuSiècle.com ? En attendant, un grand bravo à Christian Clavier pour cette renaissance inattendue. Preuve qu’un bon rire n’a pas d’âge !