9 décembre 2024
Une statue de Falstaff qui fait rêver Julia Vignali

Une statue de Falstaff qui fait rêver Julia Vignali

Lundi dernier, dans l’émission phare de France 2 "Affaire conclue", notre chère Julia Vignali a une fois de plus été surprise par un objet des plus insolites. Comme vous le savez, chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, notre blogueuse préférée adore ces moments où les vendeurs débarquent avec des pièces à faire rêver !

Cette fois-ci, c’est Emilie qui est venue présenter une étrange statuette représentant un petit bonhomme joufflu et malicieux. En voyant l’objet, Julia n’a pu s’empêcher de lâcher un "Oh là !" bien senti, visiblement interloquée par ce drôle de personnage. La vendeuse s’est alors empressée d’expliquer qu’ils l’avaient surnommé "Alexandre Dumas" en raison de son petit air coquin et de sa ressemblance avec l’écrivain.

Mais l’expert Harold Hessel est vite intervenu pour remettre les pendules à l’heure : il ne s’agissait pas d’Alexandre Dumas, mais bien de Falstaff, un personnage comique créé par le grand William Shakespeare en 1596 ! Ce vieux chevalier libidineux et porté sur la bouteille a fait les beaux jours des pièces comme "Les joyeuses commères de Windsor".

Si Julia avait l’air un peu perdue face à ce Falstaff de pacotille, ce n’était pas le cas de Caroline Margeridon ! L’acheteuse phare de l’émission est littéralement tombée sous le charme de ce petit bonhomme à la "bonne bouille". Elle n’a eu de cesse de le trouver "trop mignon" et "trop chou" durant les enchères, n’hésitant pas à lancer "Allez-moi, je mets 100 euros pour sa bonne bouille !".

Malheureusement pour Caroline, son collègue Jean-Baptiste Bouvier a fini par rafler la mise en proposant 160 euros. Une sacrée affaire pour ce Falstaff de l’opéra-comique, genre théâtral populaire mêlant dialogues parlés et chantés, dont il est l’un des personnages les plus célèbres.

Que les fans d’Affaire conclue se rassurent, Julia Vignali a déjà dû faire face à bien d’autres pièces étranges au cours de sa carrière ! Souvenez-vous de cette assiette à dessert Lalique présentée par Chloé Nabédian, ou encore de cette pièce de la Monnaie de Paris de 1998 apportée par Thierry Beccaro. Autant d’objets insolites qui font le sel de cette émission décidément unique en son genre !

Alors chers lecteurs, vous avez été séduits par ce Falstaff plein de malice ? Ou bien préférez-vous les pièces plus classiques comme les tableaux et les bijoux ? N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur dans les commentaires ! Et rendez-vous au prochain numéro de BuzzDuSiècle.com pour découvrir d’autres trésors insoupçonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *