Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, vous pensez que les adversaires les plus redoutables des footballeurs allemands sont les Danois qu’ils affrontent samedi en 8es de finale de l’Euro ? Détrompez-vous ! La véritable menace pour la Mannschaft se trouve… dans les airs et fait à peine quelques millimètres : des moustiques !
Une pluie de piqûres sur le camp de base
Depuis quelques jours, le camp de base idyllique des Allemands à Herzogenaurach en Bavière est devenu l’épicentre d’une véritable invasion de ces insectes piqueurs. Imaginez la scène : les joueurs, tranquillement installés autour de la piscine pour suivre les matchs sur écran géant, se font littéralement dévorer par des nuées de moustiques !
Selon Julian Nagelsmann, le sélectionneur national, c’est une "épidémie déviante" qui frappe son équipe. Plusieurs joueurs, dont le gardien Manuel Neuer, ont été victimes de multiples piqûres. Une vraie plaie pour ces athlètes de haut niveau !
Odeurs nauséabondes à la rescousse
Face à cette situation digne d’un film d’horreur, les autorités allemandes ont tenté de réagir. Des employés ont arrosé le camp de base de produits chimiques censés chasser les moustiques. Mais le remède s’est avéré presque pire que le mal !
Ces produits dégagent en effet une odeur si nauséabonde que de nombreux joueurs préfèrent rester cloîtrés à l’intérieur. Comme le résume si bien un média allemand : "D’abord ça pique, et maintenant ça pue !"
Un avant-goût des tropiques ?
Que faut-il en conclure ? Que les Allemands ont décidé de se préparer aux conditions climatiques du prochain Mondial au Qatar en 2022 ? Ou bien qu’ils veulent simplement s’entraîner dans les pires conditions possibles pour être fin prêts ?
Quoi qu’il en soit, cette drôle de mésaventure montre que même les meilleurs athlètes du monde peuvent être déstabilisés par les plus petits adversaires. Reste à savoir si ces intrusions de moustiques auront un impact sur les performances de la Mannschaft face au Danemark. Une chose est sûre : les joueurs allemands n’auront pas le droit d’être… piquants sur le terrain !
Amusez-vous bien et à bientôt sur BuzzDuSiècle.com pour d’autres histoires insolites !