2 mars 2024
Amber, la voiture électrique qui fait "corbillard" et fait mourir de rire le Net!

Amber, la voiture électrique qui fait "corbillard" et fait mourir de rire le Net!

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, préparez-vous à charger vos zygomatiques plutôt que vos batteries, car la nouvelle voiture électrique russe, l’Amber, est arrivée… et elle est à se tordre de rire!

Un design à faire pâlir la Fiat Multipla

Imaginez un véhicule qui ressemble à un croisement entre un corbillard et un toboggan, avec des phares qui vous fixent comme les petits yeux angoissés d’un hibou effarouché. C’est la vision qu’a offerte le constructeur Avtotor, en partenariat avec l’Institut polytechnique de Moscou, lors de la présentation de leur dernier bébé électrique.

Le design, c’est subjectif, mais là, on dirait que les designers ont joué à "qui fera fuir le plus de clients". Et le résultat est spectaculaire! Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont déchaînés : "Tous les vrais designers ont quitté la Russie", "Enfin un adversaire digne de ce nom pour la Fiat Multipla", "C’est l’une des choses les plus laides jamais créées par l’homme"… On n’avait pas autant ri depuis la présentation de la dernière mode des pantalons à taille ultra-basse.

Un corbillard électrique, l’avenir du funéraire?

L’arrière du véhicule s’apparente, selon les critiques, à un corbillard. Peut-être une nouvelle niche pour Avtotor? Des funérailles silencieuses et écologiques, voilà qui pourrait séduire! Et pourquoi pas une version ambulance, pour effrayer la maladie plutôt que le patient?

Kaliningrad, berceau de l’Amber

Cette merveille de la technologie est assemblée à Kaliningrad, un petit bout de Russie coincé entre la Pologne et la Lituanie. Une enclave qui pourrait bien devenir célèbre pour autre chose que son passé historique complexe. "Venez pour les reliques de la Seconde Guerre mondiale, restez pour la voiture la plus moche du monde!"

Un prix qui ne manque pas d’attrait

Malgré son look qui défie les lois de l’esthétisme, l’Amber promet d’être vendue à un prix abordable. Après tout, la beauté est éphémère, mais un bon plan, c’est pour la vie!

En attendant 2025…

La production de masse est prévue pour 2025, ce qui laisse quelques années à Avtotor pour peaufiner son design ou… pour nous préparer psychologiquement. Qui sait, d’ici là, on trouvera peut-être ce look rétro-futuriste absolument irrésistible!

En conclusion, l’Amber nous rappelle que dans le monde de l’automobile, comme dans la mode, il faut oser pour se démarquer. Et si le succès n’est pas au rendez-vous, au moins, on aura bien ri. Restez branchés sur BuzzDuSiecle.com pour plus d’actualités qui électrisent l’insolite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *