21 juin 2024
Une chevrette fait trempette et devient la star de Gâvres !

Une chevrette fait trempette et devient la star de Gâvres !

En cette fin d’année festive, les animaux semblent décidés à ne pas laisser les humains voler la vedette. Après une martre en mode cascadeur secourue par nos vaillants pompiers d’Hennebont, voici qu’une chevrette audacieuse a décidé de faire parler d’elle. Et pour cause, le 21 décembre 2023, cette demoiselle à quatre pattes a réalisé un double exploit nautique en traversant le chenal entre Port-Louis et Gâvres, pas une mais deux fois ! Oui, vous avez bien lu, cette aventurière des bois s’est transformée en nageuse olympique le temps d’une journée.

La chevrette qui voulait être un dauphin

Il semblerait que notre chevrette ait eu une révélation : pourquoi se contenter de gambader dans les sous-bois quand on peut explorer les profondeurs marines ? Bien sûr, la Manche en décembre, ce n’est pas franchement la piscine municipale chauffée, mais notre Bambi des mers a bravé le froid pour son marathon aquatique.

Un petit bain de décembre un peu trop frisquet

Malheureusement, tout comme pour nous après trois toasts de foie gras, l’effort a été un peu trop intense pour notre amie la chevrette. Une internaute, probablement en train de chercher des coquillages sur la plage pour sa déco de table de Noël, a signalé sur Facebook avoir vu notre pauvre bête en divagation près du Lohic. Il semblerait que le petit bain hivernal ait eu raison de ses forces.

Gâvres, nouveau spot de vacances pour animaux aventureux ?

Gâvres se transforme-t-il en destination prisée pour les animaux en quête de sensations fortes ? Après tout, qui n’a pas envie de finir l’année en beauté avec un peu d’adrénaline ? Si vous êtes un animal sauvage lisant cet article, n’oubliez pas de checker la météo avant de vous lancer dans vos exploits !

En attendant, chapeau bas à notre chevrette nageuse, qui a su nous rappeler que la nature a parfois des envies d’évasion aussi folles que les nôtres. Restez connectés sur BuzzDuSiecle.com pour d’autres histoires incroyables où les animaux sont décidément plein de surprises !

En guise de conclusion, si vous croisez une chevrette en maillot de bain, ne soyez pas étonnés, elle s’entraîne peut-être pour les prochains Jeux Olympiques Animaliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *