13 décembre 2024
Cette équipe de foot allemande a trouvé la solution ultime pour éviter les confusions : ils s'appellent tous pareil !

Cette équipe de foot allemande a trouvé la solution ultime pour éviter les confusions : ils s’appellent tous pareil !

Vous pensiez que c’était compliqué de retenir les noms des joueurs de votre équipe préférée ? Eh bien, laissez-moi vous présenter le DJK Flörsheim, un club amateur allemand qui a trouvé LA solution : avoir 12 joueurs qui portent exactement le même nom de famille ! Non, ce n’est pas une blague, et en tant que rédactrice pour BuzzDuSiecle.com, je peux vous assurer que cette histoire est aussi vraie qu’improbable.

Une histoire de famille(s)… ou plutôt d’UNE famille !

Tout a commencé il y a un an, quand Haris Kurtanovic a eu l’idée géniale de créer une équipe B dans son club de Flörsheim, une charmante ville située dans la banlieue de Mayence. Mais voilà, quand est venu le moment de recruter des joueurs fiables, notre homme s’est posé LA question existentielle : "À qui puis-je faire le plus confiance ?" La réponse lui est venue naturellement : ses frères et ses cousins !

Et c’est ainsi que les Kurtanovic ont envahi le terrain : des frères par-ci, des cousins par-là, même un oncle s’est joint à la partie ! Résultat ? Une équipe où 12 joueurs sur l’effectif portent le même patronyme. C’est un peu comme si les Dupont avaient décidé de monter leur propre équipe de foot, mais version allemande !

Les adversaires n’en croient pas leurs yeux

Imaginez un peu la tête des équipes adverses quand elles reçoivent la feuille de match : Kurtanovic, Kurtanovic, Kurtanovic… À tel point que certaines équipes ont cru que "Kurtanovic" était le nom du sponsor du club ! Il a fallu qu’ils repèrent les quelques maillots portant d’autres noms pour comprendre qu’il s’agissait bien d’une famille et non d’une entreprise locale particulièrement généreuse.

Les avantages insoupçonnés d’une équipe mono-patronymique

  1. Les supporters ne se trompent jamais quand ils encouragent un joueur
  2. Plus besoin de mémoriser 11 noms différents
  3. Les commentateurs du match ne peuvent pas se tromper sur les noms
  4. L’équipe adverse perd un temps fou à essayer de différencier les joueurs

Une tactique secrète ?

Pensez-y : comment préparer un match contre une équipe où presque tous les joueurs portent le même nom ? "Marquez Kurtanovic !" Ok, mais lequel ? "Faites attention à Kurtanovic sur l’aile gauche !" D’accord, mais il y en a trois qui jouent à gauche ! C’est peut-être ça, la tactique secrète des Kurtanovic : semer la confusion chez l’adversaire !

Le plus drôle dans tout ça ? Cette équipe familiale évolue dans le championnat de district, l’équivalent allemand de nos divisions départementales, et prouve que le football peut vraiment être une affaire de famille. Qui sait, peut-être qu’un jour nous verrons une équipe nationale composée uniquement de Kurtanovic ? En attendant, ils continuent de faire parler d’eux dans leur petit coin d’Allemagne, et franchement, ça fait du bien de voir que le football amateur nous réserve encore de belles surprises comme celle-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *