13 décembre 2024
Il voulait rentrer en Allemagne... en trottinette sur l'autoroute !

Il voulait rentrer en Allemagne… en trottinette sur l’autoroute !

Quand on est bloqué sur la route, il faut parfois faire preuve d’imagination. Mais là, notre ami germanique a peut-être un peu trop forcé sur la choucroute ! Les gendarmes de Feurs, dans la Loire, ont eu la surprise de leur vie lundi dernier en recevant un appel pour le moins… inhabituel. Un automobiliste venait de croiser un homme en trottinette électrique sur l’autoroute A89. Non, vous ne rêvez pas !

Un GPS qui a perdu la boussole ?

Notre aventurier teuton, dont la voiture était tombée en panne, avait eu l’idée lumineuse de sortir sa trottinette électrique du coffre pour rejoindre la gare de Balbigny. Son objectif ? Prendre un train pour rentrer en Allemagne. Visiblement, personne ne lui avait expliqué que les trottinettes et les autoroutes font aussi bon ménage qu’une choucroute avec du wasabi !

Comme nous le rapporte BuzzDuSiecle.com, les gendarmes de la brigade motocycliste de Feurs ont rapidement intercepté notre ami à deux roues électriques avant qu’il ne se transforme en version moderne de David contre Goliath face aux poids lourds.

Des gendarmes au grand cœur

Bien sûr, notre aventurier du dimanche n’a pas échappé à une contravention pour circulation d’un véhicule non autorisé sur l’autoroute (une amende de 135€, ça fait cher le kilomètre en trottinette !). Mais les gendarmes ont fait preuve d’humanité : plutôt que de le laisser continuer son périple digne d’un épisode de "La Course autour du monde", ils l’ont gentiment escorté jusqu’à la gare de Balbigny.

La morale de l’histoire ?

Si vous tombez en panne sur l’autoroute, appelez plutôt un dépanneur ! La trottinette électrique, aussi écologique soit-elle, n’est vraiment pas faite pour côtoyer les voitures lancées à 130 km/h. Et puis, entre nous, même si notre ami allemand avait réussi son pari fou, je doute fort qu’il aurait battu le record du monde de vitesse en trottinette !

Cette histoire rappelle étrangement celle d’un agriculteur qui, quelques jours plus tôt, s’était lui aussi retrouvé sur la même autoroute… en tracteur ! Décidément, l’A89 attire les véhicules les plus improbables. On attend avec impatience le prochain épisode : peut-être un Britannique en monocycle ou un Espagnol en segway ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *