Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à être surpris ! Un drôle d’oiseau a élu domicile dans les Jardins Insolites de Quiberon, en Bretagne. Imaginez un peu la scène : un tarier pâtre d’acier corten de 150 kilos trônant fièrement au milieu des fleurs et des arbustes. Une véritable prouesse artistique signée Christian Hirlay, le premier des sept artistes invités pour cette 5e édition des Jardins Insolites.
Un petit oiseau devenu géant !
Cet artiste berrichon, diplômé de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans, a décidé de donner une toute nouvelle dimension à ce passereau discret et frêle qu’est le tarier pâtre. Avec son œuvre monumentale, Christian Hirlay rend hommage à la grâce et à l’élégance de ce petit habitant des landes bretonnes. Mais attention, ne vous y trompez pas, ce n’est pas un vulgaire moineau ! L’artiste tient à le préciser avec humour.
Une balade artistique et végétale à ne pas manquer
Les Jardins Insolites de Quiberon, créés en 2020 par le conseil des sages de la commune, ont pour objectif de rendre l’art accessible à tous. Du 1er juin au 31 octobre, vous pourrez donc déambuler entre le port Haliguen et le port Maria, et découvrir des œuvres d’art contemporain et des créations végétales surprenantes.
En plus du tarier pâtre géant de Christian Hirlay, vous croiserez peut-être une fresque rêveuse réalisée par le collectif Good Good Moods ou encore des sculptures éphémères installées par des lycéens horticoles. Une véritable invitation à la flânerie et à l’émerveillement !
Alors, n’hésitez plus et rendez-vous à Quiberon pour admirer cette nouvelle cuvée des Jardins Insolites. Qui sait, peut-être croiserez-vous d’autres oiseaux d’acier corten tout aussi impressionnants ? Une chose est sûre, cette balade artistique et végétale restera gravée dans vos mémoires !