21 juin 2024
Neige interdite de chute : le maire qui voulait geler la météo !

Neige interdite de chute : le maire qui voulait geler la météo !

Salut les aficionados du buzz insolite ! Aujourd’hui, on plonge dans l’univers surréaliste de Raillencourt-Sainte-Olle, un charmant petit village du Nord, où le maire a décidé de jouer à Merlin l’Enchanteur en interdisant… la chute de neige ! Oui, vous avez bien lu, et non, ce n’est pas un poisson d’avril avant l’heure.

Un arrêté qui ne manque pas de sel… ou de sable !

Bernard de Narda, le maire facétieux de cette bourgade, a pris un arrêté municipal aussi givré que la neige qu’il veut bannir. "Article 1 : à compter de ce jour, la neige a l’interdiction de tomber sur le territoire de Raillencourt-Sainte-Olle", tel est le décret qui a fait frissonner les flocons jusqu’au pôle Nord. Mais que les habitants se rassurent, cet arrêté sera "affiché aux lieux et places habituels", pour que même le dernier des flocons soit au parfum.

Un message de fond derrière le flocon

Mais derrière cette mesure qui semble tout droit sortie d’un épisode de "La Quatrième Dimension", notre maire a un message à faire passer. Il semblerait que les administrés aient été un poil frileux face à la gestion de l’épisode neigeux de la semaine passée. Des plaintes ont fusé, accusant les services communaux de ne pas avoir été à la hauteur de l’avalanche de responsabilités qui leur incombait. Et tout ça pour quoi ? "Quatre centimètres de neige", ironise le maire.

Le bon vieux temps où l’on chaussait les skis pour aller au boulot

Bernard de Narda rappelle que, dans le temps, la neige ne déclenchait pas un tel blizzard de récriminations. Il y a soixante ans, les gens savaient prendre leurs dispositions, même sans déneigeuse. Aujourd’hui, avec un manque de moyens matériels et humains, la commune ne peut pas investir dans du matériel de déneigement aussi performant que le traîneau du Père Noël.

Un concours d’arrêtés plus givrés les uns que les autres

Et si vous pensez que cet arrêté est le summum de l’insolite, détrompez-vous ! En France, on a même un concours des arrêtés municipaux les plus farfelus depuis 2022. On y trouve de tout : de l’interdiction de lancer des nains à l’obligation de dire "bonjour" en mairie, en passant par des lois qui semblent tout droit sorties d’un livre de contes.

Alors, avant de vous plaindre de la neige, pensez à ces pauvres flocons qui, désormais, doivent faire demi-tour aux portes de Raillencourt-Sainte-Olle. Et si jamais vous êtes pris d’une envie pressante en Écosse, n’oubliez pas que vous pouvez légalement frapper à n’importe quelle porte pour demander l’accès aux toilettes !

Sur BuzzDuSiecle.com, on ne manque jamais une occasion de glisser sur la pente de l’humour. Restez connectés pour d’autres actualités qui vous feront fondre de rire, même par temps de gel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *