Mes chers amis de BuzzDuSiècle.com, avez-vous déjà entendu parler de ces conducteurs qui prennent la route après avoir consommé de la poussière de fée ? Oui, vous avez bien lu : de la cocaïne, cette drogue qui fait des ravages dans notre société et transforme les usagers en véritables dangers publics une fois au volant.
Le 31 août dernier, les gendarmes de Montereau et Melun ont eu la désagréable surprise de contrôler un individu qui roulait tout nu au volant de son Renault Scénic. Quand les militaires lui ont demandé des explications sur sa tenue légère, l’énergumène a répondu sans ciller qu’il se rendait à une soirée… coquine ! Les forces de l’ordre n’ont pas manqué de sentir une odeur suspecte et, après l’avoir fait s’habiller, ont découvert dans le véhicule tout l’attirail d’un véritable toxicomane.
Les tests ont confirmé que notre Monsieur Naturiste était bel et bien sous l’emprise de la terrible poudre blanche et d’amphétamines. Vous l’aurez deviné, son permis lui a été retiré sur le champ et son bolide a pris la direction de la fourrière. On espère que le prévenu ne se présentera pas nu devant ses juges, car son cas pourrait bien finir par faire… désordre à l’audience !
Cette mésaventure n’est malheureusement pas un cas isolé en France. En 2022, la consommation de drogues était impliquée dans plus de 700 accidents mortels sur nos routes. La cocaïne en particulier rend les conducteurs agressifs, impulsifs et diminue considérablement leurs temps de réaction et leur coordination. Un véritable cocktail explosif quand on prend le volant !
Alors la prochaine fois que vous avez envie de rejoindre une soirée arrosée, pensez à prendre un taxi ou les transports en commun. Parce que se balader à poil au volant, c’est risquer gros : de la prison ferme, une lourde amende, voire pire, un terrible accident. Et ça, ce n’est pas vraiment une partie de plaisir, croyez-en l’expérience de BuzzDuSiècle.com !