13 décembre 2024
Rue des Fous Rires aux JO 2024 ? Certaines villes n'ont pas froid aux yeux !

Rue des Fous Rires aux JO 2024 ? Certaines villes n’ont pas froid aux yeux !

Mes chers compatriotes, préparez-vous à être surpris ! Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, plusieurs villes françaises ont décidé d’apporter leur petite touche d’humour à la fête. Comment ? En rebaptisant leurs rues avec des noms plus qu’insolites !

La palme revient sans conteste à la charmante ville de Meung-sur-Loire, dans le Loiret. Les Magdunois ont pu découvrir avec stupéfaction de nouvelles plaques de rue comme la "Rue (Antoine) Du-Pont", la "Rue de la Barre (asymétrique)" ou encore la "Rue du Général-de-Goaaaalll !". Une prouesse réalisée par Clémentine, une stagiaire survitaminée du service communication. Son but ? Terminer son stage sur une note haute en couleurs !

Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été aussi nombreux que bienveillants. "Un peu d’humour et de légèreté, comme ça fait du bien !" s’enthousiasme Brigitte. Quant à Ariane, elle adore tout particulièrement la "Rue Antoine-Dupont", en hommage au célèbre demi de mêlée du XV de France.

Mais Meung-sur-Loire n’est pas la seule à s’être prêtée au jeu ! À Six-Fours-les-Plages, dans le Var, la municipalité a même envisagé de rebaptiser la ville "Biotte", pour s’engager résolument dans l’égalité femmes-hommes. Un poisson d’avril finalement avorté, mais qui en dit long sur l’ambiance bon enfant qui règne.

Au total, ce sont 21 plaques humoristiques qui ont été installées à Meung-sur-Loire, toutes en lien avec le sport. De quoi mettre un peu de peps dans les rues avant le passage de la flamme olympique ! Mention spéciale également à la façade de la mairie, illuminée aux couleurs de l’olympisme.

Chez BuzzDuSiècle.com, on adore ces petites folies qui rendent les JO encore plus populaires. Après tout, rien de mieux qu’un peu de second degré pour dédramatiser un événement parfois trop sérieux ! Alors longue vie à la Rue de la Plaisanterie et vive les Jeux Olympiques 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *