9 décembre 2024
Un bouc fait des siennes dans un centre de vie pour seniors en Haute-Vienne !

Un bouc fait des siennes dans un centre de vie pour seniors en Haute-Vienne !

Mes chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, vous n’allez pas en croire vos yeux (ou plutôt vos oreilles dans ce cas) ! La petite ville de Cognac-la-Forêt, située dans la campagne de la Haute-Vienne, a été le théâtre d’une scène digne d’un film burlesque ces dernières semaines. Et le personnage principal n’est autre qu’un bouc facétieux qui a semé la zizanie parmi les résidents d’un centre de vie pour seniors !

Un invité surprise peu apprécié

Imaginez la scène : Lucienne, une charmante dame de 93 printemps, rentre tranquillement chez elle après un délicieux repas en famille. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre un certain bouc, bien décidé à faire des siennes, taper contre ses fenêtres avec ses cornes ! "Il a tapé avec ses cornes contre les vitres et les portes", raconte la nonagénaire avec effroi.

Pire encore, ce chenapan à quatre pattes a élu domicile dans les jardins du centre pendant une semaine entière. Exit les belles roses qui ornaient le rosier de Lucienne, notre ami le bouc s’est régalé ! "Il a mangé toutes les fleurs de mon rosier", déplore-t-elle. Quant à Josette-Angèle, une autre résidente, elle n’a même pas osé sortir de chez elle de peur de croiser la route de cette chèvre mal embouchée.

Une véritable épopée pour se débarrasser du trouble-fête

Face à cette situation pour le moins cocasse, les autorités locales ont dû se résoudre à intervenir. Après un premier appel infructueux à la gendarmerie, le maire et ses agents municipaux ont tenté par tous les moyens d’attraper le bouc récalcitrant. Mais ce dernier n’avait pas l’intention de se laisser faire si facilement !

"D’autres ont réussi à l’attraper et à l’accrocher au pied du cerisier, mais il a dû manger la corde, car le lendemain, il gambadait", raconte une voisine amusée. Finalement, après moult tentatives, nos héros ont réussi à replacer le bouc dans son pré, non sans mal.

Une expérience inoubliable pour les seniors

Bien que l’incident ait été résolu, les résidents du centre de vie garderont un souvenir impérissable de cette mésaventure. Lucienne, elle, craint encore un éventuel retour de l’indésirable visiteur. "Il venait gratter la nuit contre les volets. La première fois, j’ai cru que c’était quelqu’un", confie-t-elle.

Alors, chers lecteurs, n’est-ce pas une histoire à se tordre de rire ? Qui aurait cru qu’un simple bouc pourrait semer autant de remous dans un paisible centre de vie pour seniors ? En tout cas, une chose est sûre, les résidents de Cognac-la-Forêt n’oublieront pas de sitôt cette épopée bucolique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *