16 octobre 2024
Un conducteur arrêté pour avoir empilé trois voitures dans sa remorque !

Un conducteur arrêté pour avoir empilé trois voitures dans sa remorque !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, vous allez adorer cette histoire complètement givrée ! Le 15 mars dernier, un conducteur a été arrêté dans la région de Châlons-en-Champagne pour avoir transporté non pas une, ni deux, mais trois voitures empilées les unes sur les autres dans sa remorque !

Le Code de la route, ça se respecte

Vous vous dites sûrement "mais c’est possible ça ?". Et bien la réponse est oui, mais à certaines conditions très strictes définies par le Code des transports. Pour transporter plusieurs véhicules empilés, il faut disposer d’une remorque spéciale avec un PTAC (le poids maximal autorisé) suffisamment élevé et surtout, chaque roue de chaque voiture doit être solidement arrimée individuellement avec des sangles adaptées. Le but étant d’éviter tout risque de dégringolade sur l’autoroute, ce qui serait un joli cauchemar !

Mais visiblement, notre ami le Monsieur Empileur n’avait pas bien lu le manuel. Non seulement ses voitures n’étaient pas du tout arrimées, mais en plus sa remorque n’était pas aux normes côté éclairage. Un vrai régal pour se faire arrêter par les forces de l’ordre !

Un concept de livraison innovant mais illégal

Selon les informations glanées, ce joyeux luron transportait ces trois voitures pour une société de location de véhicules. Un concept de livraison groupée certes innovant, mais totalement interdit par la réglementation en vigueur.

On imagine la scène : le livreur sonne chez le client en disant "Voilà votre Clio madame ! Elle est juste un peu écrasée sous les deux autres voitures, mais rien de grave, on va la déballer !" Rien que d’y penser, ça donne des sueurs froides.

Bref, une histoire complètement barrée qui montre qu’il ne faut jamais prendre la réglementation à la légère quand on transporte du matériel aussi encombrant et potentiellement dangereux que des voitures. Le prix à payer est une belle amende salée et peut-être même la confiscation du véhicule et de la remorque !

Alors la prochaine fois que vous avez envie d’innover dans le transport, relisez d’abord le Code de la route de A à Z. Ça vous évitera bien des tracas et un joli séjour derrière les barreaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *